Divers : Les sportifs se mobilisent pour Théo et Adama

Divers  : Les sportifs se mobilisent pour Théo et Adama©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 15 février 2017 à 10h26

Après le footballeur français Moussa Sissoko ou le basketteur de NBA Rudy Gobert, Yannick Noah apporte à son tour son soutien au jeune Théo, grièvement blessé lors d'une interpellation brutale à Aulnay-sous-Bois le 2 février dernier.

Au même titre que de nombreux artistes et personnalités en tout genre, le dernier vainqueur français à Roland-Garros (1983) demande justice pour Théo et Adama dans une longue lettre ouverte publiée ce mercredi dans le journal Libération.
« Est-ce une bavure qui sera classée sans suite ? »
« Le 2 février, à Paris, des rappeurs donnaient à Paris un concert de soutien « Justice pour Adama ». Ce même jour, Théo L., 22 ans, subissait la barbarie de l'agression policière qui révolte aujourd'hui le pays. C'est pourquoi nous appelons, par une convergence de toutes nos sensibilités et dans un élan solidaire, à soutenir l'exigence de vérité et de justice pour Adama, de justice pour Théo, comme pour toutes les victimes des violences des forces de l'ordre. C'est notre cause commune à toutes et tous : ensemble contre les violences policières et leur impunité », peut-on lire notamment dans cet appel lancé porté par le site QuartiersXXI et signé par Yannick Noah en qualité de chanteur, mais aussi par l'ex-star du football devenu acteur Eric Cantona.
« Y-a-t-il une justice pour les hommes à la peau sombre et et une pour ceux qui portent l'uniforme ? »
Inquiets, tous se posent notamment les questions suivantes : « Est-ce une bavure, un fait divers de plus qui sera, lui aussi, classé sans suite ? », « Dans ce pays des droits de l'Homme, y a-t-il une justice pour les hommes à la peau sombre et une pour ceux qui portent l'uniforme ? Ne devrait-elle pas être d'autant plus intraitable envers ceux qui les premiers devraient être intraitables ? », et « Qui était au chevet de nos banlieues malades depuis de si nombreuses années ? »

 

 
47 commentaires - Divers : Les sportifs se mobilisent pour Théo et Adama
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]