Dahlmeier frustre Braisaz

Dahlmeier frustre Braisaz©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 15h30

Si Laura Dahlmeier s'est imposée dans le sprint de Pokljuka, la Française Justine Braisaz n'est pas passée loin de la victoire.

Justine Braisaz n'est vraiment pas passée loin de sa première victoire en individuel en Coupe du Monde de biathlon. La Française de 20 ans a fait la course en tête quasiment toute la course, pointant à la première place de tous les temps intermédiaire jusqu'à l'entame du dernier tour de course. Avec un sans-faute au tir, elle avait presque dix secondes d'avance sur Laura Dahlmeier alors qu'il ne restait que 2,5km à parcourir. Mais cette dernière boucle a vu l'Allemande hausser le rythme pour revenir à moins de cinq secondes à 1300m du but et passer strictement dans le même temps à 700m de l'arrivée. A l'arrivée, ce ne sont que 3''5 qui séparent les deux athlètes, mais en faveur de l'Allemande, dont c'est la neuvième victoire en Coupe du Monde.
Aymonier en réussite, pas Dorin-Habert
Pour la troisième place, Marte Olsbu a fait le nécessaire pour résister à la remontée de Kaisa Makairainen, qui a fait une faute au tir debout et échoue à une seconde et demie du podium. Franziska Hildebrand n'a, elle, pas résisté à la Finlandaise et prend la cinquième place juste alors que Célia Aymonier, dont la reconversion au biathlon après un début de carrière en ski de fond se concrétise en ce début de saison, prend la neuvième place de ce sprint. Pour Marie Dorin-Habert, la course n'a pas été au mieux, surtout au niveau du temps de ski car, avec seulement une faute au tir, elle concède une minute à Laura Dahlmeier sur les 7,5km du parcours de ce sprint et termine à la 17eme place.

BIATHLON / COUPE DU MONDE
Sprint (F) de Pokljuka - Vendredi 9 décembre 2016
1- Laura Dahlmeier (ALL) en 19'51''7 (0 fautes au tir)
2- Justine Braisaz (FRA) à 3''5 (0)
3- Marte Olsbu (NOR) à 21''3 (0)
4- Kaisa Makarainen (FIN) à 22''8 (1)
5- Franziska Hildebrand (ALL) à 28''4 (0)
6- Anastasiya Kuzmina (SLQ) à 30''7 (0)
7- Gabriela Koukalova (RTC) à 39''4 (1)
8- Eva Puskarcikova (RTC) à 39''8 (0)
9- Célia Aymonier (FRA) à 40''8 (1)
10- Miriam Goessner (ALL) à 42''8 (1)
...
17- Marie Dorin-Habert (FRA) à 1'00''0 (1)
47- Anaïs Bescond (FRA) à 1'56''1 (2)
53- Anaïs Chevalier (FRA) à 2'09''7 (3)
...

Classement général de la Coupe du Monde (après 4 épreuves)
1- Laura Dahlmeier (ALL) 217 points
2- Gabriela Koukalova (RTC) 168
3- Kaisa Makarainen (FIN) 154
4- Justine Braisaz (FRA) 153
5- Lisa Theresa Hauser (AUT) 143
...

 
1 commentaire - Dahlmeier frustre Braisaz
  • "Dahlmeier frustre Braisaz"
    Le titre n'est pas très adapté... Justine BRAISAZ sur un premier podium de Coupe du Monde en individuel, plein de belles promesses vu son jeune âge, c'est ce qu'il faut retenir.
    Je serais par contre curieux de savoir si tous les biathlètes français avaient le même fartage, le même préparation des skis... Il y a eu des disparités inhabituelles dans les temps à skis. Peut-être Marie DORIN-HABERT était-elle dans un jour sans.... Elle laisse beaucoup de temps.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]