Cyclisme - Tour de France : Le Danemark au programme en 2020 ?

Cyclisme - Tour de France : Le Danemark au programme en 2020 ?©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 21h21

Le ministre des affaires et de la croissance du Danemark, Brian Mikkelsen, a confié au journal BT que Copenhague pourrait accueillir un grand départ du Tour de France à partir de l'année 2020.

Le départ du Tour de France est parfois délocalisé. En 2017, la Grande Boucle s'élancera depuis Düsseldorf, en Allemagne. Depuis de longues années, le Danemark est candidat à l'accueil du grand départ de la course la plus médiatique au monde. Le cyclisme danois est en bonne santé mais il faudra attendre 2020 pour que le Tour de France s'élance de Copenhague. Brian Mikkelsen, ministre danois des affaires et de la croissance, s'est exprimé sur cette opportunité au journal BT : « J'ai contacté moi-même Christian Prudhome et il reste très enthousiaste à l'idée que le Tour de France vienne au Danemark dans le futur (...) Mais le Danemark ne fait pas partie des plans d'ASO (Amaury Sport Organisation, qui organise l'événement) pour 2019. »
« 75% de chances »
Le ministre se montre plus confiant pour un départ à partir de 2020, estimant avoir« 75% de chances. Nous sommes en contact étroit avec ASO et Christian Prudhomme nous conseille de nous accrocher », a-t-il précisé. Les Danois, qui ont accueillis les championnats du monde sur route en 2011, devront faire preuve de patience avant de pouvoir venir applaudir les coureurs du Tour de France sur le bord de leurs routes.

 
4 commentaires - Cyclisme - Tour de France : Le Danemark au programme en 2020 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]