Chapecoense, Westbrook, les Bleuettes... Voici le zapping du jour

Chapecoense, Westbrook, les Bleuettes... Voici le zapping du jour©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 08h12

Du drame qui a frappé le football brésilien avec le crash de l'avion de Chapecoense à la qualification historique de l'équipe de France U20 féminine pour une finale de Coupe du monde, en passant par le cadeau de Noël avant l'heure du défenseur lorientais Zargo Touré ou de la passe magique de Russell Westbrook en NBA, découvrez le zapping du jour.

Le zapping du mercredi 30 novembre 2016



A voir notamment dans le zapping de ce mercredi :

Le football brésilien en deuil après le crash de l'avion du club de Chapecoense qui a fait 71 victimes (joueurs, staff technique, journalistes et membre de l'équipage) et décimé presque intégralement (six passagers seulement ont pu être secourus) au sein de ce modeste club qui se rendait en Colombie pour y disputer la finale de la Copa Sudamericana, équivalent de la Ligue Europa pour l'Amérique du Sud. Chapecoense, neuvième du championnat brésilien, réalisait la meilleure saison de son histoire avant le drame.

Le cadeau de Noël avant l'heure de Zargo Touré lors du derby contre Rennes au Moustoir mardi soir. Le défenseur central et capitaine lorientais manque complètement sa relance et sert involontairement le Rennais Kamil Grosicki, qui profite de l'aubaine et de l'écran d'Adrien Hunou pour décaler Giovanni Sio pour le but égalisateur, quatre minutes seulement après que l'autre défenseur central des Merlus, Michaël Ciani, s'est illustré également, mais de manière positive, lui, en ouvrant le score pour son équipe. A l'arrivée, Touré peut remercier Madjeed Waris, qui a redonné définitivement l'avantage aux siens dès le début de la seconde mi-temps (2-1), faisant ainsi de la bourde de son capitaine un fait de jeu qui restera anecdotique.

La passe magique de Russell Westbrook en NBA avec Oklahoma City pour le dunk de Victor Olapido sur le parquet du Madison Square Gardien face aux New York Knicks. L'un des plus beaux paniers de la nuit de lundi à mardi et surtout la confirmation que le « Marsupilami », avec son 45eme triple-double en carrière et le troisième consécutif, ne joue pas sur la même planète que ses concurrents actuellement.

Les Bleuettes en fête face au Japon lors de la Coupe du monde U20, avec le but du break marqué par Juliane Gathrat deux minutes après l'ouverture du score de sa coéquipière Clara Matéo, encore dans le coup sur ce but du 2-0 en jouant les relais pour la joueuse du FC Metz. Pour la première fois de l'histoire de la catégorie, l'équipe de France féminine jouera samedi (face à la Corée du Nord, à 10h30) pour un sacre mondial.
 
0 commentaire - Chapecoense, Westbrook, les Bleuettes... Voici le zapping du jour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]