Biathlon - Poursuite (F) d'Östersund : Koukalova solide, Dorin-Habert dans le dur

Biathlon - Poursuite (F) d'Östersund : Koukalova solide, Dorin-Habert dans le dur©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 12h00

Partie en tête, Marie Dorin-Habert n'a pas connu une grande journée au tir et a reculé dans la hiérarchie. Avec une seule erreur, Gabriela Koukalova a tenu et s'impose en solitaire devant Laura Dahlmeier et Dorothea Wierer.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Marie Dorin-Habert. Si elle n'avait pas eu les meilleurs skis lors du sprint, elle avait compensé avec un tir parfait qui lui avait permis de prendre le meilleur sur Kaisa Makarainen. Mais, en moins de 24 heures, cette précision carabine en main a totalement disparu et cela a coûté très cher à la chef de file de l'équipe de France. Sur les quatre passages par le stand de tir, jamais Marie-Dorin Habert n'aura pu réussir un sans-faute dans cette poursuite qu'elle avait démarré en tête suite à son succès de samedi. Deux fautes au premier tir couché puis une faute de plus au deuxième, les deux passages au tir debout n'auront fait qu'aggraver la situation avec un total incroyable de six fautes qui l'ont fait ressortir du stand de tir à la dixième place. La Tricolore a alors lâché les chevaux dans le dernier tour de 2km pour finalement prendre la septième place, loin derrière Gabriela Koukalova.
Koukalova n'a pas craqué
Au contact dans le premier tour de piste, Gabriela Koukalova a fait la course en tête dès le premier tir, signant un sans-faute et rééditant la performance lors du premier passage au tir debout. Mais cela ne l'a pas soustraite à la pression mise par une Kaisa Makarainen qui, comme lors du sprint, avait de très bons skis sur la neige d'Östersund. Malgré une faute au tir de plus (deux contre une), la Finlandaise ne pointait qu'à 5''8 après les trois-quarts de la distance. C'est finalement un dernier tir debout manqué avec trois fautes qui l'a écartée de la course à la victoire, offrant à Gabriela Koukalova un dernier tour où elle a pu gérer ses efforts. Derrière, Laura Dahlmeier a laissé sur place Dorothea Wierer pour échouer à huit secondes de Koukalova malgré deux fautes au tir. Dans le clan français, Justine Braisaz a pris la 13eme place malgré cinq fautes au tir quand Célia Aymonier, partir 17eme a reculé au 20eme rang alors qu'Anaïs Bescond, 22eme au départ, termine 26eme de cette poursuite, et Anaïs Chevalier a reculé du 31eme au 34eme rang qui conclue l'étape de Coupe du Monde d'Östersund.

BIATHLON / COUPE DU MONDE
Poursuite (F) d'Östersund - Dimanche 4 décembre 2016
1- Gabriela Koukalova (RTC) en 31'43''3 (1 faute au tir)
2- Laura Dahlmeier (ALL) à 8''4 (2)
3- Dorothea Wierer (ITA) à 21''4 (0)
4- Lena Haecki (SUI) à 36''3 (0)
5- Kaisa Makarainen (FIN) à 52''7 (4)
6- Lisa Theresa Hauser (AUT) à 1'01''0 (1)
7- Marie Dorin-Habert (FRA) à 1'15''5 (6)
8- Eva Pusarcikova (RTC) à 1'17''4 (2)
9- Yuliia Dzhima (UKR) à 1'21''7 (2)
10- Nadezhda Skardino (BLR) à 1'29''4 (1)
...
13- Justine Braisaz (FRA) à 2'01''0 (5)
20- Célia Aymonier (FRA) à 2'38''9 (4)
26- Anaïs Bescond (FRA) à 3'16''4 (5)
34- Anaïs Chevalier (FRA) à 3'45''7 (5)
...

Classement général de la Coupe du Monde (après 3 épreuves)
1- Laura Dahlmeier (ALL) 157 points
2- Gabriela Koukalova (RTC) 132
3- Marie Dorin-Habert (FRA) 118
4- Lisa Theresa Hauser (AUT) 114
5- Kaisa Makarainen (FIN) 111
...

 
0 commentaire - Biathlon - Poursuite (F) d'Östersund : Koukalova solide, Dorin-Habert dans le dur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]