Biathlon - Poursuite de Nove Mesto (F) : Anaïs Chevalier imite Martin Fourcade !

Biathlon - Poursuite de Nove Mesto (F) : Anaïs Chevalier imite Martin Fourcade !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 17 décembre 2016 à 19h00

Quel week-end pour le biathlon français ! Quelques heures après le nouveau triomphe de Martin Fourcade, Anaïs Chevalier (23 ans) a remporté samedi le premier succès de sa carrière en Coupe du Monde sur la poursuite féminine de Nove Mesto (République Tchèque). Vendredi, la jeune Française avait terminé deuxième du sprint.

Martin Fourcade fait des émules. Quelques heures après le nouveau succès du meilleur biathlète de la planète, Anaïs Chevalier a couronné ce week-end exceptionnel pour le biathlon français en étant sacrée elle aussi sur la neige tchèque de Nove Mesto. Vainqueur de la poursuite féminine, comme son glorieux aîné sur le tracé dessiné pour les hommes, la jeune Française de 23 ans a remporté la première victoire de sa carrière en Coupe du Monde, 24 heures seulement après avoir signé son premier podium, en terminant deuxième du sprint vendredi, déjà à Nove Mesto.
Chevalier : « Je ne réalise pas »
« Je suis étonnée, je ne réalise pas. J'ai pleuré, et toute mon équipe aussi, on a une équipe incroyable, on est des amis et c'est très important vu qu'on passe l'année tous ensemble. C'est fou de gagner ici, il y a tellement de monde et les gens vous poussent tout le long de la course, je ne sais pas comment j'ai réussi à rester concentrée. Je me suis focalisée sur ce que j'avais à faire et ça a marché. De toute façon, il n'y a pas à hésiter, il faut tirer. La nuit dernière, j'avais déjà eu beaucoup de mal à m'endormir, mais ce soir (samedi), cela va être encore plus dur. »
Une faute au premier tir puis une démonstration
Seulement cinquième après le premier tir en raison d'une faute, l'Iséroise a ensuite touché les sommets, dans la précision comme dans la rapidité à appuyer sur la gâchette, sans oublier une copie également parfaite en ski, tandis que ses principales concurrentes, sous pression, lâchaient tour à tour du lest en commettant des erreurs au tir. A l'arrivée, Chevalier, intouchable samedi, devance de près de dix secondes l'Italienne Dorothea Wierer, pourtant irrésistible elle aussi sur la fin de course. La Russe Tatiana Akimova termine, elle, à près de vingt secondes de la jeune Française, qui n'a pas été la seule de nos représentantes à briller samedi en République Tchèque. Marie Dorin-Habert, notre meilleure spécialiste habituellement, se classe en effet à une très respectable cinquième place.

BIATHLON / COUPE DU MONDE
Poursuite (F) de Nove Mesto - Samedi 17 décembre 2016
1- Anaïs Chevalier (FRA), en 30'38''1 (1 faute au tir)
2- Dorothea Wierer (ITA), à 9''5 (2 fautes)
3- Tatiana Akimova (RUS), à 19''4 (1 faute)
4- Susan Dunklee (USA), à 28'' (2 fautes)
5- Marie Dorin-Habert (FRA), à 43''8 (3 fautes)
...
17- Celja Aymonier (FRA), à 1'43''2 (4 fautes)
22- Justine Braisaz (FRA), à 2'00''4
27- Anaïs Bescond (FRA), à 2'18''4
...




 
5 commentaires - Biathlon - Poursuite de Nove Mesto (F) : Anaïs Chevalier imite Martin Fourcade !
  • frusté de ne pouvoir les féliciter sur le web, on a du mal a trouver les mots pour qualifier les superbes performances de ces champions, quel exemple! surtout que les médias font peu de cas de ce sport que je connais bien étant tireur moi même,respect a tous filles et garçons avez vous remarqué comme les filles sont belles .
    Bravo, faites vous, faites nous plaisir !

  • Chapeau les filles, Bravo Anaïs, faites vous plaisir

  • Qu'elle victoire !!!!!! Et ces larmes et l'émotion faisaient plaisir à voir Bravo Anais, Martin et tous les membres de cette bien belle équipe.Seul bémol,cela ne fait pas encore la Une de la rubrique sport.Il ne faut surtout pas voler la vedette à un sport de plus en plus indigeste qui se résume à un ballon rond ( faut dire que c'est un sport tellement saint...............)

  • bravo à Anais qui nous a fait vibrer pendant toute la course avec un final digne d'un film d'aventure tellement le suspense était fort ! après Martin, Anais est enfin récompensée !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]