Biathlon - Poursuite d'Oberhof : Dorin gagne aussi !

Biathlon - Poursuite d'Oberhof : Dorin gagne aussi !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 07 janvier 2017 à 15h24

Quelques heures après Martin Fourcade, Marie Dorin a elle aussi remporté la poursuite d'Oberhof. Elle n'a commis que deux fautes au tir.

Le samedi parfait des sports d'hiver français se poursuit, avec la victoire de Marie Dorin sur la poursuite ! Quelques heures après Martin Fourcade, sa compatriote s'est imposée à son tour, alors qu'elle était pourtant loin d'être favorite. Dorin est en effet partie troisième, à 24 secondes de Gabriela Koukalova. Après avoir commis une faute lors du premier tir, la Française s'est même retrouvée à 45 secondes de la Tchèque, puis à 41 après le deuxième, malgré un sans-faute. La situation s'est retournée au troisième tir, quand Dorin a de nouveau réussi un sans-faute, pendant que Koukalova en commettait une. Les deux biathlètes se retrouvaient alors au coude à coude. Lors du dernier tir, dans la neige et le vent, la Française ne faisait qu'une faute, et la Tchèque deux. Dorin Habert pouvait donc s'envoler vers une nouvelle victoire cette saison. Et dimanche, lors de la mass-start, il faudra de nouveau compter avec elle !

COUPE DU MONDE (F) / POURSUITE D'OBERHOF (ALLEMAGNE)
Classement final - Samedi 7 janvier 2017
1- Marie Dorin Habert (FRA) en 34'33"3 (2 fautes)
2- Gabriela Koukalova (RTC) à 38"8 (3)
3- Kaisa Makarainen (FIN) à 1'19"1 (4)
4- Maren Hammerschmidt (ALL) à 2'05"9
5- Anaïs Bescond (FRA) à 2'13"3 (2)
6- Vanessa Hinz (ALL) à 2'23"4 (2)
7- Marte Olsbu (NOR) à 2'32"4 (2)
8- Dorothea Wierer (ITA) à 2'34"4 (4)
9- Anaïs Chevalier (FRA) à 2'38"2 (4)
10- Galina Vishnevskaya (KAZ) à 2'44"9 (3)
...
21- Célia Aymonnier (FRA) à 3'42 (7)
...

 
5 commentaires - Biathlon - Poursuite d'Oberhof : Dorin gagne aussi !
  • BRAVO MARIE !!!
    Décidemment, avec un prénom qui commence par MAR.....ont gagne tout !....
    Quels beaux athlètes que Marie et Martin sont !!!....
    FELICITATIONS.

  • Je viens de Nouvelle Zélande et j'ai découvert ce sport ici....quel sport force, concentraion j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee et tous les français sont bon je trouve bien sur Fourcade le top et Dorin aussi mais vous avez la relève.......l'ile sud de NZ il y a bcp de montagne et de neige, rien à voir avec l'australie le climat, vous commencez à donner des idées aux kiwis ( surnom des NZ car c'est notre emblème, l'oiseau pas le fruit) bravoooooooooooooooooooooo Tim NZ/ FRANCE

  • Je viens de Nouvelle Zélande et j'a

  • Les commentaires des supporters des sports de neige sont aussi brillants que les athlètes qu'ils admirent. Bravo et continuez . ça nous change des habituels pisse-vinaigre.

  • Il aurait été sympa de citer aussi nos deux Anaïs qui font cinq et neuf ....Un beau tir groupé des Françaises..... Bravo les filles.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]