Biathlon : Deux Bleues sur le podium du sprint féminin !

Biathlon : Deux Bleues sur le podium du sprint féminin !©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 17 mars 2017 à 15h29

Le dernier sprint féminin de la saison s'est clôt sur une victoire de Mari Laukkanen. La Finlandaise devance deux Françaises, en l'occurrence Justine Braisaz et Anaïs Bescond.

L'air de la colline d'Holmenkollen leur donne-t-elle des ailes ? L'an dernier, à l'occasion des Mondiaux d'Oslo, les Françaises s'étaient montrées particulièrement à leur aise, dans le sillage d'une Marie Dorin-Habert qui avait fini la semaine avec trois médailles d'or autour du cou (poursuite, mass-start, relais mixte). Certes, la Franc-Comtoise n'a pas spécialement brillé sur le sprint de ce vendredi (17eme), à cause notamment d'un modeste 7/10 au tir. Anaïs Chevalier, qui a manqué une cible sur deux (5/10), n'a pas non plus fourni une copie à la hauteur de ses prestations précédentes (94eme). La lumière est en revanche venue de Justine Braisaz et d'Anaïs Bescond. Un peu moins en vue que Dorin-Habert et Chevalier depuis le début de la saison, les deux Françaises ont réalisé un superbe carton plein au tir et des temps de ski probants, ce qui leur a permis de lutter pour la victoire. Braisaz et Bescond terminent respectivement deuxième et troisième, derrière Mari Laukkanen. La Finlandaise, décevante sur ses terres de Kontiolahti la semaine dernière, a rectifié le tir et partira en pôle position sur la poursuite samedi.
Le petit globe pour Koukalova
La plus grosse surprise de la journée concerne Laura Dahlmeier. L'Allemande, qui a régné sans partage lors des derniers Championnats du Monde (cinq médailles d'or, une d'argent) et qui s'est octroyée le gros globe de cristal, comptait bien remporter également le classement de la spécialité. Mais elle est passée complètement à côté de sa course, avec un tir couché très délicat (trois fautes). Au final, Dahlmeier termine 31eme, très loin de la tête et de Gabriela Koukalova (4eme), à qui elle abandonne finalement le petit globe de la spécialité. La native de Garmisch-Partenkirchen a par ailleurs fortement compromis ses chances de succès sur la poursuite. De quoi (à peine) gâcher une saison exceptionnelle...

BIATHLON - COUPE DU MONDE
Sprint féminin d'Oslo - Vendredi 17 mars 2017
1- Mari Laukkanen (FIN) en 20'33"5 (0 faute)
2- Justine Braisaz (FRA) à 0'07"9 (0)
3- Anaïs Bescond (FRA) à 0'23"1 (0)
4- Gabriela Koukalova (RTC) à 0'37"4 (1)
5- Veronika Vitkova (RTC) à 0'41"4 (1)
6- Marte Olsbu (NOR) à 0'51"1 (1)
7- Susan Dunklee (USA) à 0'56"7 (2)
8- Teja Gregorin (SLO) à 0'56"9 (1)
9- Federica Sanfilippo (ITA) à 0'58"2 (1)
10- Anna Frolina (CDS) à 1'06"9 (1)
...
17- Marie Dorin-Habert (FRA) à 1'24"1 (3)
25- Julia Simon (FRA) à 1'43"2 (1)
37- Enora Latuillière (FRA) à 2'05"3 (3)
63- Célia Aymonnier (FRA) à 2'50"7 (3)
94- Anaïs Chevalier (FRA) à 4'32"9 (5)

 
6 commentaires - Biathlon : Deux Bleues sur le podium du sprint féminin !
  • Enfin Justine qui mérite amplement ce podium, cette Fille si son tir est bon va faire mal, car sur les ski elle dégage une puissance phénoménale. Quant a Anais Bescon elle est extraordinaire, elle s'arrache sur toutes les courses, un exemple pour beaucoup Filles et Garçons. BRAVO, nous sommes fiers que vous représentiez si bien la France.

  • MERCI A L EQUIPE 21 ET A NOS CHAMPIONS

  • LES JOURNALISTES DE MERDE PRÉFÈRENT PARLER DES FOOTEUX DE MERDE QUI NE GAGNENT JAMAIS RIEN SAUF LEUR SALAIRE CE SON DES TROP PAYES DES MINABLES ET LE RUGBY MALHEUREUSEMENT VA SUIVRE

  • elles font un sport qui n'est pas médiatique
    et pourtant elles accumulent les bonnes performances
    (les garçons aussi) toutes mes félicitations j'adore ce sport

  • BRAVO les filles le biathlon un sport que trop de journaleux ignorent car ils n'en parlent pas.....mais on s'en fout nous ON SAIT !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]