Astana rend hommage à Scarponi

Astana rend hommage à Scarponi©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 30 avril 2017 à 12h26

La formation kazakhe souhaite rendre hommage à Michele Scarponi en n'alignant que huit coureurs au départ du prochain Giro.

Il aurait dû être le leader d'Astana sur la centième édition du Tour d'Italie, mais un tragique accident en a décidé autrement. Décédé le 22 avril dernier, Michele Scarponi a laissé un grand vide au sein de son équipe. Celle-ci a décidé, afin de lui rendre hommage, de n'aligner que huit coureurs au départ du Giro, au lieu des neuf prévus par le règlement. « C'est un immense coup dur pour toute l'équipe. Il aurait dû être notre leader pour le Giro et c'est pour cette raison qu'on a décidé de ne pas le remplacer pour la course, a ainsi déclaré Alexandre Vinokourov, le directeur sportif d'Astana. Je pense que c'est la bonne décision et je suis certain que les organisateurs du Giro, ainsi que le monde du cyclisme, la comprendront et l'accepteront. »

L'équipe Astana pour le Tour d'Italie : Pello Bilbao (ESP), Zhandos Bizhigitov (KAZ), Dario Cataldo (ITA), Jesper Hansen (DAN), Tanel Kangert (EST), Luis Leon Sanchez (ESP), Paolo Tiralongo (ITA), Andrey Zeits (RUS).

 
0 commentaire - Astana rend hommage à Scarponi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]