Anaïs Chevalier renversée par une voiture

Anaïs Chevalier renversée par une voiture©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 24 mai 2017 à 15h51

Grosse frayeur pour Anaïs Chevalier La biathlète de l'équipe de France a été renversée par une voiture mardi, alors qu'elle se rendait à l'entraînement en vélo. Elle souffre d'une fracture de la clavicule.

Alors que les accidents graves, voire mortels, se multiplient ces derniers temps, notamment à vélo, la biathlète de l'équipe de France Anaïs Chevalier a elle aussi été victime d'un automobiliste. Alors qu'elle se dirigeait à vélo vers Antibes, lieu du stage de préparation de l'équipe de France, la Dauphinoise de 24 ans a été renversée par une voiture.
Chevalier : « Merci de ne pas jouer avec nos vies »
Si elle ne souffre « que » d'une fracture de la clavicule, la championne qui a réalisé une très belle dernière saison a surtout eu très peur, et est remontée contre les automobilistes inconscients : « J'agrandis la liste qui me faisait tellement peur depuis la reprise de l'entraînement...Je suis en colère, automobilistes, nous sommes à poil quand on fait du vélo !! Merci de ne pas jouer avec nos vies. J'ai de la chance de m'en sortir avec « seulement » une fracture de la clavicule et une grosse frayeur. Retour prématuré de stage donc, et immobilisation pour un petit moment », a-t-elle écrit sur sa page Facebook. La médaillée de bronze mondiale du sprint devrait être au repos pour au moins trois semaines.  
 
114 commentaires - Anaïs Chevalier renversée par une voiture
  • il me semble que la route est a tout le monde,et quand je vois des voitures frôler les cyclistes ,(des benêts)ou quand deux cyclistes prennent la route a eux seuls (des benêts aussi),et quand il y en a qui font une réflexion a l'un ou a l'autre,c'est direct le doigt d'honneur
    par contre les cyclistes ,si je me trompe pas ,le port du gilet jaune et du casque sont obligatoire ,regardez bien le nombre de ces messieurs ,et dames bien sur ,(sinon on va me traiter de macho),combien portent les 2 en meme temps,et quand en ville ,les stops ,les feux rouges ,les priorités ne sont pas respectés,que ce soit d'un coté ou de l'autre,comment voulez vous qu'il n'y ai pas d'accidents

  • Aucun cycliste n'a tué un automobiliste, ils ne sont pas dangereux comme je le vois écrit. Par ces réflexions inqualifiables l'hécatombe ne fait que commencer car bientôt le vélo-électrique va envahir l'espace public grâce ou à cause des écolos.
    Je ne peux terminer ce post en rappelant les faits divers depuis 2 mois ; Yann Offredo (cycliste tabassé), Chris Froome percuté volontairement (plainte a été déposée), Nick Hayden (champion moto tué à vélo en Italie) et voici Anaïs Chevalier.
    Je suis cycliste et automobiliste, j'attends maintenant que les automobilistes circulent un minimum à vélo et ils changeront d'avis, je pensent même qu'ils auront si peur des voitures qu'ils ne le feront pas deux fois!

  • je suis sur qu'elle portait un casque sinon les conséquences auraient été autres !

  • Magnifique biathlète qui nous fait rèver à chacune de ses courses, comme ses copines de l'équipe de France ! courrage pour la suite !

  • Ce n'est pas une "écharpe pour fracture"

    Et pourtant si, c'est une écharpe et contre écharpe.
    Allez, hop, une formation de premiers gestes de secours s'impose...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]