Tour Down Under : Les " podium girls " remplacées par des cyclistes juniors

Tour Down Under : Les " podium girls " remplacées par des cyclistes juniors©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 décembre 2016 à 10h40

Le gouvernement d'Australie du Sud a décidé que ce ne serait plus des mannequins qui remettraient les maillots sur le podium du Tour Down Under, mais de jeunes cyclistes, afin de changer l'image des femmes.

Depuis des années, sur la plupart des podiums de courses cyclistes, les maillots sont remis par de belles et jeunes femmes, et certains cyclistes ont même trouvé l'amour à cette occasion. Mais en Australie, sur le Tour Down Under en janvier prochain, cela ne sera pas le cas. Le gouvernement d'Australie du Sud a en effet décidé de remplacer les mannequins par des cyclistes juniors, afin de changer l'image de la femme. Une décision qui vient quelques semaines après avoir supprimé les fameuses « grid girls » sur la course automobile Adelaide Clipsal 500.

« Le gouvernement paie des 'grid girls', et en même temps il met de l'argent pour aider les jeunes filles qui ont des problèmes avec leur image et avec leur corps, ce n'est pas normal », a regretté le ministre des Sports Leon Bignell, à l'initiative de cette suppression des mannequins sur les podiums. Voilà qui ne va pas plaire à Peter Sagan, qui avait pincé les fesses d'une miss sur le podium du Tour des Flandres en 2013, avant de devoir s'excuser platement.

 
0 commentaire - Tour Down Under : Les " podium girls " remplacées par des cyclistes juniors
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]