Tour de la Réunion : Quand le père d'un concurrent provoque volontairement une chute

Tour de la Réunion : Quand le père d'un concurrent provoque volontairement une chute©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 04 septembre 2016 à 19h17

Incroyable scène sur le Tour de la Réunion, où le père d'un concurrent, en colère, a provoqué la chute de plusieurs coureurs et la blessure d'un jeune spectateur en déplaçant une barrière au milieu de la route.

C'est une scène surréaliste qui s'est déroulée ce dimanche sur le Tour de la Réunion. Jean-Bernard Boyer, père de Jonathan (membre de l'équipe SMVC), a volontairement provoqué une chute pour contester une décision des organisateurs. Selon le site réunionnais L'Info, Jonathan Boyer a été victime d'une lourde chute, provoquée par Enzo Bernard. Son père a alors souhaité que la course soit arrêtée, mais n'a pas été entendu. Il a donc décidé de déplacer une barrière au milieu de la route à quelques kilomètres de l'arrivée de la 1ere étape, ce qui a provoqué la chute de deux coureurs à pleine vitesse. Par ailleurs, un garçon qui se tenait près de la barrière a eu le bout du pouce sectionné. La course a ensuite été neutralisée.
Quelques heures après l'accident, le père a écopé de 300 euros d'amende, et Enzo Bernard devra payer 130 euros et a été mis hors course, pour avoir provoqué la grave chute de Jonathan Boyer.

#TCAR l Les images de la chute sur le Tour de la Réunion via @antennereunion ! 😳 pic.twitter.com/AYN89a36Lm

- La GazetteDes Sports (@GazetteDesSport) 4 septembre 2016

 
2 commentaires - Tour de la Réunion : Quand le père d'un concurrent provoque volontairement une chute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]