Tour de France : Froome étonné par sa victoire

Tour de France : Froome étonné par sa victoire©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 09 juillet 2016 à 20h23

D'ordinaire, Chris Froome (Sky) frappe fort sur le Tour lors des montées des épreuves de montagne. Cette fois-ci, le Britannique s'est imposé grâce à une descente parfaitement maîtrisée.

Lors de la 8eme étape entre Pau et Bagnères-de-Luchon, Chris Froome a peut-être déjà assommé le Tour de France 2016 ! En s'imposant, le cycliste de la Sky a frappé du poing sur la table et a surtout pris le maillot jaune. Si sa victoire n'est pas une surprise, c'est la manière dont il l'a obtenu qu'il l'est. Le vainqueur du Tour 2015 s'est envolé vers la victoire grâce à une descente parfaite depuis le col de Peyresourde.

"C'est une surprise pour moi, c'est la première fois de ma carrière que je tente une tactique comme celle-là. Je ne pensais pas pouvoir gagner l'étape comme ça. C'était dans ma tête, mais c'est juste au dernier moment que j'ai pensé à essayer. J'ai travaillé cette position avec mes équipiers, avec Kwiatkowski notamment. Le vélo est toujours dangereux, c'est notre travail. Cette descente n'était pas trop dangereuse. L'an dernier, j'avais pris le maillot à la 3eme étape, donc non ce n'est pas trop tôt'', a confié le principal intéressé au micro de France Télévision à l'issue de l'étape.

 
0 commentaire - Tour de France : Froome étonné par sa victoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]