Tour de France : Des contrôles pour éviter les moteurs

Tour de France : Des contrôles pour éviter les moteurs©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 26 juin

Selon le JDD, un triple niveau de contrôle sera mis en place sur le prochain Tour de France afin de détecter d'éventuels moteurs dans les vélos.

Le Tour de France 2016 (2 au 24 juillet) fera la chasse aux moteurs sur les vélos. Selon le Journal du Dimanche, un triple niveau de contrôles sera mis en place afin de les détecter. Les tablettes (système à résonance magnétique) utilisées par l'Union cycliste internationale (UCI) seront toujours en vigueur au départ et à l'arrivée des étapes.Une caméra thermique high-tech sera utilisée sur l'une des motos de course et un autre dispositif thermique, fourni par l'Etat français, sera lui aussi installé. Cette opération sera développée, lundi, lors d'une conférence de presse au ministère français des Sports.
Contrôles systématiques aux championnats de France
Avant le Tour de France, la Fédération Française de cyclisme a confirmé dans un communiqué avoir procédé à des contrôles systématiques sur l'ensemble des épreuves des championnats de France, disputés cette semaine à Vesoul. Des contrôles au cours desquels « aucune anomalie n'a été détectée ». Après le dopage physiologique, les instances du cyclisme semblent décidées à lutter au maximum contre le dopage mécanique dans le peloton professionnel.

 
2 commentaires - Tour de France : Des contrôles pour éviter les moteurs
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]