Tour d'Allemagne : Renaissance prévue en août 2018

Tour d'Allemagne : Renaissance prévue en août 2018©ASO/B.Bade, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 12h00

ASO, qui organise déjà le Tour de France, a annoncé mardi que le Tour d'Allemagne renaîtra en août 2018, pour au moins dix éditions.

Disparu du calendrier depuis 2008, le Tour d'Allemagne cycliste va revenir en août 2018 pour dix éditions, a annoncé ASO, qui organise déjà le Tour de France. Il se nommera « Deustschland Deine Tour » et durera au moins quatre jours, dans un premier temps, ASO aspirant à en faire une course d'une semaine par la suite. « L'Allemagne est le berceau de nouveaux champions. Ces dernières années, elle est le pays qui a engrangé le plus de victoires sur le Tour de France. Selon nous, ces réussites ont beaucoup d'importance et les Allemands s'intéressent de plus en plus au cyclisme. Par conséquent, nous nous réjouissons que le Tour d'Allemagne puisse s'inscrire dans la fantastique dynamique que lancera assurément le Grand Départ du Tour de France 2017 à Düsseldorf », s'est réjoui le directeur du Tour de France Christian Prudhomme lors d'une conférence de presse, en présence de plusieurs cyclistes allemands, comme John Degenkolb (Giant-Alpecin).

A noter que chaque fan de cyclisme peut s'inscrire sur une plateforme (www.DeutschlandDeineTour.de) afin de constituer une communauté qui collaborera à l'élaboration du Tour d'Allemagne et de son futur parcours.

Crédit : ASO/B.Bade

 
0 commentaire - Tour d'Allemagne : Renaissance prévue en août 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]