Combatif du Tour : Huit coureurs en lice

Combatif du Tour : Huit coureurs en lice©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 22 juillet 2016 à 21h31

Les organisateurs du Tour de France ont dévoilé la liste des huit coureurs en lice pour le tire du plus combatif. Parmi eux, le Français Julian Alaphilippe. Et pour la première, c'est le public qui va voter.

Pour la première fois de l'histoire, le public est amené à voter avec le jury pour le coureur le plus combatif du Tour de France. Huit coureurs ont été retenus par le jury, et le grand vainqueur montera dimanche sur le podium aux Champs-Elysées. Ces huit coureurs sont Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step), Thomas De Gent (Lotto-Soudal), Rui Costa (Lampre), Christopher Froome (Sky), Rafal Majka (Tinkoff), Jarlinson Pantano (IAM), Peter Sagan (Tinkoff), Greg van Avermaet (BMC).

Qu'ils aient attaqué pour aller chercher le maillot jaune (Froome, Van Avermaet), le maillot à pois (Majka, De Gendt), le maillot vert (Sagan) ou une victoire d'étape (Costa, Alaphilippe, Pantano), ces huit coureurs ont été très en vue sur ce Tour 2016. Le vainqueur succédera à Romain Bardet, élu Super Combatif en 2015.

La mécanique de vote :
- Les huit coureurs désignés par le jury sont proposés aux internautes sur les réseaux sociaux du Prix Antargaz de la Combativité (www.twitter.com/prixantargaz) et partagé sur le compte du Tour (www.twitter.com/letour). Chacun pourra voter en "retweetant" la photo de son favori.
- Les votes seront ouverts le samedi 23 juillet à 10h00 et clos à 16h00 le même jour, puis comptabilisés.
- Le coureur qui aura reçu le plus de "retweets" se verra attribuer le vote du public.
- Samedi 23 juillet, les 5 membres du jury voteront de leur côté pour élire le Super Combatif.
- Les 5 votes seront ajoutés au vote du public, soit un total de 6 votes.
- Le coureur qui aura reçu le plus de votes sera désigné Super Combatif du Tour de France 2016.
- En cas d'égalité entre deux coureurs, c'est à Thierry Gouvenou, directeur de course du Tour de France et Président du jury, que reviendra la lourde tâche de trancher.
 
0 commentaire - Combatif du Tour : Huit coureurs en lice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]