Championnat du monde : L'Espagne autour de Lobato et Barbero

Championnat du monde : L'Espagne autour de Lobato et Barbero©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 03 octobre 2016 à 20h09

Sur le circuit très plat de Doha le 16 octobre prochain, les chances de victoire espagnole sur la course en ligne des championnats du monde reposeront notamment sur Juan Jose Lobato et Carlos Barbero.

L'Espagne attend un titre mondial sur la course en ligne depuis 2004 et le succès d'Oscar Freire à Vérone. Le 16 octobre prochain, c'est vraisemblablement encore un sprinteur qui va s'imposer sur le circuit plat de Doha, et pour cela deux leaders ont été désignés au sein de l'équipe d'Espagne. Il s'agit de Juan Jose Lobato (Movistar), vainqueur de trois étapes et une course en 2016, et Carlos Barbero (Caja-Rural), 6eme du Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise et 8eme du Tour de Vendée cette année.

Ces deux Espagnols ne feront pas figures de favoris pour le maillot arc-en-ciel, mais entourés d'Imanol Erviti, Francisco Ventoso Luis Angel Mate, David de la Cruz, Omar Fraile et Diego Rubio, ils peuvent peut-être viser un podium. Les chances espagnoles seront sans doute plus importantes sur le contre-la-montre, où le champion d'Europe Jonathan Castroviejo ne devrait pas être ridicule. Depuis 1998 et Abraham Olano, un Espagnol n'a pas été sacré sur le chrono.

 
0 commentaire - Championnat du monde : L'Espagne autour de Lobato et Barbero
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]