VTT (Mondiaux) : Intouchable en 2017, Schurter décroche un sixième sacre mondial, Absalon loin derrière

VTT (Mondiaux) : Intouchable en 2017, Schurter décroche un sixième sacre mondial, Absalon loin derrière©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 septembre 2017 à 09h14

Soupe à la grimace au menu ce samedi à Cairns (Australie) pour les Français lors de la course Elite hommes des Championnats du monde de VTT. Alors que les Bleus avaient toujours placé au moins un représentant sur le podium depuis 2013, Julien Absalon et Maxime Marotte ont dû se contenter de places d'honneur, loin derrière l'intouchable Nino Schurter, sacré pour la sixième fois de sa carrière avec son cinquième titre mondial en six ans (2012, 2013, 2015, 2016 et 2017).

Lui aussi cinq fois champion du monde avant cette course, Absalon a déçu, et ne termine que septième, quand Marotte se classe lui juste derrière son coéquipier, en huitième position. A noter que c'était décidément la journée des Suisses, puisque Thomas Litscher termine troisième et vient compléter le triomphe de son pays sur les deux courses Elite, avec le sacre de Jolanda Neff chez les femmes et de Schurter chez les messieurs. Vainqueur avec sept secondes d'avance sur le Tchèque Jaroslav Kulhavy, le champion olympique de Rio et héros du jour termine donc la saison invaincu.

 
1 commentaire - VTT (Mondiaux) : Intouchable en 2017, Schurter décroche un sixième sacre mondial, Absalon loin derrière
  • julien,il est temps pour vous de raccrocher;l'age est là et,de plus,s'occuper de la charmante jeunette qu'est pauline ferrand prévot,ne doit pas etre de tout repos pour votre corps usé;c'est une plaisanterie ben sur;bravo champion.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]