Voeckler, Virenque... Lance Armstrong tacle à tout-va

Voeckler, Virenque... Lance Armstrong tacle à tout-va©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 01 juillet 2017 à 16h40

Après s'en être pris à l'ASO, organisateur du Tour de France, Lance Armstrong a cette fois pris pour cible deux cyclistes français.

L'ancien coureur américain, déchu de ses sept titres, reste malgré tout un grand passionné de la Grande Boucle. Alors à l'occasion de la 104e édition, Lance Armstrong a décidé de s'investir en publiant chaque jour son analyse.



Vendredi, dans son premier podcast de présentation, l'Américain a livré quelques petites anecdotes sur certains coureurs. Le premier visé : le Français Thomas Voeckler, qu'il qualifie de "roi des attaques TV". "À peine il aperçoit les caméras, il sort la langue, se met en position 'heroic panache' et c'est parti !", ironise Lance Armstrong qui confie tout de même avoir beaucoup de "respect" pour lui.

En revanche ce n'est pas tout à fait le cas pour Richard Virenque. Le Texan de 45 ans ne le porte visiblement pas dans son coeur et n'hésite pas à tacler celui qui a porté à sept reprises le maillot à pois. "Le maillot à pois est le maillot que je hais le plus ! C'est juste une chasse aux points qui ne récompense pas le meilleur grimpeur. Je ne l'ai jamais porté alors que j'étais le meilleur grimpeur... Virenque l'a porté plusieurs fois, c'est pour dire...", lance-t-il dans son podcast.

Par ailleurs, Lance Armstrong s'en est également pris à la chaîne d'hôtels Campanile, qu'il qualifie d'"équivalent du plus pourri des motels sur la plus pourrie des autoroutes américaines". Les intéressés apprécieront.

 
178 commentaires - Voeckler, Virenque... Lance Armstrong tacle à tout-va
  • Bien placé pour donner des conseils.................le roi de la mauvaise foi . Sans oublier ces" journalistes" à la con qui n ont pas arreté de se prosterner devant lui . Mais rassurez vous bonnes gens les coureurs actuels ne sont pas nets non plus ..........Le public veut des cols , des moyennes horaires improbables , on lui en donne , alors arretons de pleurer sur le dopage ........ à bon entendeur

  • Ce n'est pas parce qu'Amstrong est un tricheur - malheureusement ce n'est pas le seul mais c'est le plus emblématique - qu'il n'a pas une connaissance intime du vélo et du tour de France. On peut, au minimum, lui reconnaître cela. Ses opinions, qui n'engagent que lui évidemment, ne sont donc pas forcément à jeter automatiquement à la poubelle. Non ?

  • Ce type ne devrait plus avoir le droit de commenter le Tour de France, c'est tout simplement un imposteur. De toute façon le seul coureur dans l'histoire du cyclisme qui a toujours été clean, c'est....POULIDOR. Il n'y a qu'à voir à son âge son état physique alors que d'autres sont morts ou obèses comme MERCKX.

  • C'est un grand champion jamais controlé positif , il a eu le courage d'avouer son soit disant dopage ...avec la maladie qu'il a subi rien de plus normal bravo Lance tu as été le meilleur !!!!!!

    J'espère que c'est de l'ironie!

  • Il y a encore des gens pour l'écouter ce roi déchu du doping ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]