Van Avermaet " vise le maillot arc-en-ciel "

Van Avermaet " vise le maillot arc-en-ciel "©Panoramic, Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 09h46

Après avoir connu une saison 2016 des plus réussies avec une victoire sur le Tour, le maillot jaune pendant trois jours ainsi que le titre olympique à Rio Greg Van Avermeat ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vise le titre mondial pour l'année qui arrive.

Comme dirait l'adage, mieux vaut tard que jamais. Présent sur le circuit professionnel depuis 2006, Greg Van Avermaet a dû attendre 2015 pour véritablement se faire un nom. S'il avait remporté le classement par points du Tour d'Espagne en 2008 (avec une victoire d'étape), c'est depuis véritablement deux ans que le Belge s'invite à la table des plus grands. En 2015, il remporte deux étapes sur le Tour de France (contre-la-montre par équipe et la 13eme au nez et à la barde de Peter Sagan) et finit toujours classé dans les classiques (3eme à Paris-Roubaix et au Tour des Flandres). L'année 2016 sera encore meilleure puisque Van Avermaet va de nouveau s'imposer sur la Grande Boucle en remportant la 5eme étape. Un succès qui va lui permettre de porter pendant trois jours le maillot jaune de leader et de montrer son panache. Mais le coureur de la BMC ne s'est pas arrêté là puisqu'à la surprise générale, il s'est offert l'or olympique à Rio. « 2016 a été la meilleure saison de ma carrière, j'ai manqué mes courses favorites, les Flandres, Roubaix et l'Amstel, à cause de ma chute mais j'ai remporté une étape sur le Tour, Tirreno, le Het Nieuwsblad, les Jeux et Montréal, ce sont des victoires de premier rang. Je suis très fier de mes performances, surtout de ma médaille d'or à Rio, a-t-il confié à As. Je suis où je voulais être. Je me suis battu pendant des années pour y arriver mais à 31 ans, je suis au top du cyclisme mondial. »

Des performances qui lui donnent confiance et qui le poussent à viser encore plus haut malgré la trentaine passée. Et s'il souhaite faire bonnes figures sur les grands Tours, il conditionnera sa saison par rapport aux Classiques comme le Tour des Flandres où il avait dû abandonner l'année dernière après avoir fini deuxième et troisième les deux éditions précédentes. Un rêve pour ce Flamand d'origine même s'il a un autre objectif en tête. « J'aimerais aussi gagner Paris-Roubaix et l'Amstel, même si c'est compliqué de rester en forme tout au long du printemps. Et bien sûr, le maillot arc-en-ciel. Le parcours en Norvège me convient. » Il faudra pour cela détrôner une fois de plus Peter Sagan mais le natif de Lokeren en a pris l'habitude.

 
0 commentaire - Van Avermaet " vise le maillot arc-en-ciel "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]