Trek-Segafredo : Contador va s'occuper de l'équipe réserve après sa carrière

Trek-Segafredo : Contador va s'occuper de l'équipe réserve après sa carrière©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le vendredi 18 août 2017 à 09h15

Alors qu'il a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière après la Vuelta (19 août-10 septembre), Alberto Contador a déjà sa reconversion toute tracée. L'Espagnol va prendre en charge la nouvelle équipe réserve de Trek-Segafredo dès l'année prochaine.

Alors qu'il a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière après le Tour d'Espagne, Alberto Contador a déjà sa reconversion toute tracée. L'Espagnol, âgé de 34 ans, a confirmé qu'il resterait dans le cyclisme mais dans un autre rôle. Dans un communiqué, il a annoncé que son projet était de prendre en main l'équipe réserve de sa formation actuelle, Trek-Segafredo, au niveau Continental (en 3eme division). Dans cette nouvelle aventure, « El Pistolero »  sera accompagné par son ex-coéquipier Ivan Basso, qui aura le rôle de directeur sportif, et de son frère Fran Contador, qui s'occupera de l'administratif. L'équipe sera basée en Espagne, à Pinto, lieu où a grandi le cycliste, et sponsorisée par Polartec et Kometa pour une durée de trois ans.
Contador : « Rendre au cyclisme ce qu'il nous a donné »
L'objectif est clair, il sera d'aider de jeunes coureurs à atteindre le niveau professionnel en leur donnant de précieux conseils avec un vrai suivi : « Ce qui nous a uni Ivan et moi dans ce projet, c'est le fait de redonner au cyclisme ce qu'il nous a donné pendant toutes ces belles années. Nous sommes convaincus qu'en unissant nos forces, nous pouvons faire quelque chose de bien pour aider les jeunes à devenir des cyclistes professionnels » a déclaré l'Espagnol. Une nouvelle mission qui ne devrait pas poser de problèmes aux deux concernés puisqu'Ivan Basso est l'actuel directeur sportif de Trek-Segafredo alors qu'Alberto Contador entraîne déjà des jeunes cyclistes depuis plusieurs années par le biais de sa fondation The Alberto Contador Foundation. 
 
4 commentaires - Trek-Segafredo : Contador va s'occuper de l'équipe réserve après sa carrière
  • Yvan Basso et Contador, pour former des jeunes, oui oui oui ....
    Belles références sportives, à quand Armstrong entraîneur de l'équipe US ????

  • C’est assez marrant de constater que dans le cycliste la plupart des personnes qui donne leur opinion n’ont qu’un mot « c’est dopage » mais surtout pas dans le football ni le rugby et autres sports, pourtant le cycliste n’est pas forcément un sport ou il y a que des dopés, c’est un très joli sport très dur que je pratique depuis 54 ans donc 10 ans de compétition et je ne me suis jamais dopé et ça ne m’a pas empêché de faire une honorable carrière. Pour ceux qui n’aime pas le cycliste alors regardé autre chose et arrêter de critiquer. A bon entendeur Salut.

  • les jeunes apprendront comment se doper sans se faire prendre avec Contador et un jour pris dans la nase

  • On se doute qu'ils seront bien préparés !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]