Tour du Qatar : Etixx-Quick Step virée pour cause d'indiscipline

Tour du Qatar : Etixx-Quick Step virée pour cause d'indiscipline©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 07 février 2016 à 19h56

Etixx-Quick Step ne fait pas partie des invitées du Tour du Qatar qui débute ce lundi. Les organisateurs reprochent à l'équipe belge un manque de discipline.

Le président de la Fédération qatarienne de cyclisme a été formel : Etixx-Quick Step sera absente du Tour du Qatar, car l'organisation qatarie a décidé de ne pas convier la formation belge. En cause, son « indiscipline ». Etixx-Quick Step survolait pourtant la course qatarie depuis dix ans puisque huit des dix derniers vainqueurs en font partie.

Le président de la Fédération Khalin Bin Ali Al Thani a justifié la décision des organisateurs dimanche. « Il y a eu trop de problèmes de discipline avec cette équipe par le passé, a-t-il confié. Des mauvais comportements, des protocoles peu respectés. Nous les avons prévenus plusieurs fois, sans effet. Ainsi, nous avons pris la décision de ne pas les convier cette année, malgré leur passé victorieux sur cette épreuve. Nous tentons de faire des efforts pour que tout se passe bien entre nous (les organisateurs) et les équipes. Cette décision vaut pour 2016 et nous espérons les revoir l'an prochain. » Le tour du Qatar débutera ce lundi au départ de Dukhan.

 
8 commentaires - Tour du Qatar : Etixx-Quick Step virée pour cause d'indiscipline
  • Comme par hasard c'est dans un pays arabe que cela se produit, connu pour sa tolérance. Heureusement les coureurs de QUICK STEP ne risqueront pas d'être fouettés. A part l'argent Il n'y pas beaucoup de positif à retirer de ce pays qui veut nous imposer sa religion et sa façon de vivre. On ne devrait pas cautionner ces façons de faire (coupe de hand avec des naturalisés, foot dans des conditions ridicules, joueuses en tenues non réglementaires). Ils voudraient maintenant les JO d'été. Cela promet., Je suppose qu'au PSG ils prennent leur douche en caleçon.

  • Messieurs les journalistes pouvez vous etre plus précis au sujet des "infractions" faites par les coureurs ???? vous avez "lancé" le buzz alors allez au bout de l'affaire . Merci

  • et ces connards de quatiri qui se payent nos plages alors qu il y a la loi littoral qu attend t on pour les virer
    mais bientôt avec un baril a 30 $ il font avoir mal au cul
    ce fonctionnement c est juste le début de l islamisation.
    qu on les foutent dehors de chez nous

    tu dois voter front national toi, brrr..........
    pour info, le baril est déjà à 30$ il est même descendu a 27$, marine doit pas le savoir sa non plus
    moi je suis pour que des investisseurs viennent en France
    parce que c'est pas les Français qui se font la malle après leur études ou qui vont cacher leur argent pour pas payer d'impôts qui vont nous en donner.
    pour info le tour du Qatar c'est pas en France
    le Qatar finance beaucoup de chose en France tel que la finance, l'industrie, l'énergie, l'hôtellerie, le luxe, l'immobilier, les médias, le sport etc...et tu est pas chez toi la planète appartient a tout le monde.
    quand on va se mêler des affaires des autres, personne ne nous fou a la porte.
    va en Angleterre et insulte la reine a mon avis tu repars avec les bras et les jambes cassés

  • Et bien messieurs du cyclisme, voila une bien belle façon de quitter le QATAR ! L'équipe ETIXX QUICK STEP n'est plus à l'honneur ! et bien laissez les se débrouiller avec leur cyclisme. Vous voulez rouler, roulez en EUROPE ! Moins de pétro dollars, mais de bien plus beaux paysages et puis, le droit de se divertir, de rouler, de se faire plaisir et d'envoyer ces gens se "faire promener" !

  • islamisation du cyclisme avec e fric du petrole on peut tout faire et defaire que le sport soit et le sport fus alors t'y vas ou t'y vas pas il ya des moments ou il vaut mieux ne pas yy aller hi! hi! hi!

    seuls les chrétien ou les juifs on le droit de faire du vélo, c'est la meilleur celle là
    par contre on voit beaucoup de Français qui on l'air con....
    quand on sera a 100% énergie renouvelable on aura plus besoin de pétrole, mais qu'attendons nous?
    on attend que quelqu'un le fasse a notre place évidement, comme sa quand ils auront fini on leur crachera au visage en leur disant ici c'est chez nous...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]