Tour des Flandres : Le numéro de Peter Sagan

Tour des Flandres : Le numéro de Peter Sagan©Media365

, publié le dimanche 03 avril 2016 à 16h43

Parti seul dans le Paterberg, Peter Sagan a su résister au retour de Fabian Cancellara pour s'imposer dans la 100eme édition du Tour des Flandres. Derrière « Spartacus », le podium est complété par Sep Vanmarcke.

Peter Sagan ne veut plus s'arrêter. Après sa victoire dans Gand-Wevelgem, le champion du monde s'est adjugé la 100eme édition du Tour des Flandres. Tout s'est décidé dans la toute dernière difficulté. Alors qu'un groupe de cinq coureurs, dont Andre Greipel, a animé le début de course, cette 100eme édition du Tour des Flandres s'est jouée entre costauds dans les 40 derniers kilomètres. Les fuyards encore devant, c'est Sep Vanmarcke qui a fait exploser le groupe des favoris dans le Taaienberg. Derrière le leader de la formation LottoNL-Jumbo, ce sont rien de moins que Peter Sagan et Fabian Cancellara qui ont réagi. Avec l'aide de Michal Kwiatkowski, ce groupe de chasse revient sur la tête de course à 24 kilomètres de l'arrivée, soit avant le Vieux-Quaremont. C'est dans cette difficulté que Peter Sagan a décidé de passer à l'offensive, suivi par Kwiatkowski et Vanmarcke, notamment. Le champion du monde a rapidement pris de l'avance, contraignant Fabian Cancellara a accélérer à son tour pour conserver tout espoir de victoire.

Sagan a su résister face à « Spartacus »
Alors que Kwiatkowski a rapidement lâché prise, Fabian Cancellara a repris Sep Vanmarcke dans le Paterberg mais c'est dans cette dernière difficulté du jour que le Slovaque a fait définitivement la différence et pris une vingtaine de secondes d'avance sur le duo belgo-suisse. Alors que Vanmarcke n'a pas eu les jambes pour immédiatement résister, c'est « Spartacus » qui a pris ses responsabilités pour tenter de réduire, ou tout du moins maintenir l'écart. A six kilomètres de l'arrivée, le Belge a enfin pu donner un coup de main à Fabian Cancellara, mais cela n'a eu aucune conséquence sur l'écart, qui n'a cessé d'enfler en faveur du champion du monde. C'est bien Peter Sagan qui s'est montré le plus fort, le plus puissant dans ce final du Ronde Van Vlaanderen pour signer sa première victoire dans ce monument du cyclisme mondial. Derrière, Fabian Cancellara n'a pas eu à forcer pour s'assurer de la deuxième place devant Sep Vanmarcke.

CYCLISME / TOUR DES FLANDRESClassement final (255km) - Dimanche 3 avril 20161- Peter Sagan (SLQ/Tinkoff) en 6'10'42''2- Fabian Cancellara (SUI/Trek-Segafredo) à 25''3- Sep Vanmarcke (BEL/LottoNL-Jumbo) à 27''4- Alexander Kristoff (NOR/Katusha) à 48''5- Luke Rowe (GBR/Sky) à 48''6- Dylan Van Baarle (PBS/Cannondale) à 48''7- Imanol Erviti (ESP/Movistar) à 48''8- Zdenek Stybar (RTC/Etixx-Quick Step) à 48''9- Dimitri Claeys (BEL/Wanty-Groupe Gobert) à 48''10- Niki Terpstra (PBS/Etixx-Quick Step) à 48''...

 
7 commentaires - Tour des Flandres : Le numéro de Peter Sagan
  • Et quand saura t'on s'il est dopé ou non ?

    a camille7, Charlot toi-même, explique moi comment un organisme très fortement sollicité une semaine avant et encore avant peut récuoérer en si peu de temp si ce n'est que par artifices

    à vielhobby,
    Une semaine est largement suffisante à la récup, surtout pour un athlète de haut niveau. Après la suspicion existera toujours , surtout avec tous les "scandales" imputables au dopage.
    à camille7
    Ensuite pour s'expliquer il n'est pas besoin d'avoir recourt aux insultes.

  • Sagan est un champion du monde hors norme. Ce mec a tout le physique, de l audace, un ego qu il maîtrise a merveille. Bravo a lui, il fait véhiculé une belle image du vélo. J aurai aimé le voir dans un registre de puncheur grimpeur sur le tour de France qu il face douté certain et avec audace faire bouger les attentistes. Trouvez moi un mec qui a 18 ans deviens champion du monde de vtt ou peu importe la discipline (en vélo) qui cours avec une classe t elle que lui encore aujourd’hui hui..

    j'ai aussi trouvé que sur le plan intelligence de course il avait été bon, alors quand le physique est là ,et quel physique en ce qui concerne Sagan, la victoire est proche. Ce mec est sympa, ce qui change de pas mal de pseudos champions cyclistes du moment.

  • Un duel de géants, des champions magnifiques sur un parcours fantastique taillé à leurs mesures...

  • Un champion d'une classe extraordinaire et une personnalité humaine très attachante. Un grand esprit , une roue arrière à l'arrivée après plus de 250km, chapeau.
    Cancellara a fait aussi un sacré numéro.
    Un tour des Flandres de légende.

  • Chapeau aux 3 premiers:
    - Sagan, pour ce qu'il a fait : résister à Cancellara et gagner;
    - Cancellara, pour ce qu'il a fait - il n'a aucune raison de prendre sa retraite;
    - Vanmarcke pour ce qu'il a fait , son respect à l'ancien en lui abandonnant la 2e place..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]