Tour de Suisse : Pieter Weening s'impose en solitaire

Tour de Suisse : Pieter Weening s'impose en solitaire©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 16 juin

Parti dans l'échappée matinale, Pieter Weening a pris le meilleur de ses compagnons d'échappés dans cette 6e étape du Tour de Suisse. AG2R, équipe du leader Pierre Latour avant l'étape n'a pas roulé pour revenir sur les hommes devant.

Pieter Weening s'est adjugé la 6e étape du Tour de Suisse, disputée entre Weese et Amden, jeudi. Parti en solitaire au pied de la dernière difficulté du jour, après avoir passé la journée en compagnie de quinze coureurs, le cycliste néerlandais s'est montré le plus fort. Pierre Latour, leader du classement général la veille, a terminé cette étape avec un groupe composé notamment de Geraint Thomas, juste derrière les leaders de chaque équipe. Il perd donc sa tunique jaune aux dépens de Wilco Keldermann.
Barguil ne perd pas de temps
Du côté des favoris, les hostilités ont été lancées dans le dernier col. Warren Barguil s'est distingué à cette occasion, achevant cette étape aux côtés des meilleurs. Wilco Keldermann, cinquième, prend la tête du classement général. Barguil, deuxième, maintient l'écart avec le leader.
Manque de rythme pour Thomas et Van Garderen
Tejay Van Garderen et Geraint Thomas perdent du temps. Van Gaarderen ne pourra plus s'immiscer dans la bataille du classement général. Geraint Thomas, lui, a montré ses limites dans la haute montagne. Il peut encore faire un rapproché avec le contre la montre lors de la 8e étape

Demain, il y encore une étape de montagne très difficile, avec une arrivée au sommet à Sölden. Warren Barguil et Wilco Keldermann pourront à nouveau s'expliquer dans le final. Il ne faudra pas oublier Andrew Talansky, bien entouré dans le final de la 6e étape.

TOUR DE SUISSE
Classement de la 6eme étape (Weese et Amden, 162km) - Jeudi 16 juin 2016
1- Pieter Weening (PBS/Roompot) en 4h33'47 »
2- Maximiliano Richeze (ARG/Etixx Quick Step) à 2'37″
3- Maciej Paterski (POL/CCC Sprandi Polkowice) à 2'37"
4- Kristijan Koren (SLO/BMC) à 4'13"
5- Wilco Keldermann (PBS/Lotto Jumbo) à 4'31"

Classement général (après 5 étapes sur 9)
1- Wilco Keldermann (PBS/Lotto Jumbo) en 22h43'12
2- Warren Barguil (FRA/Giant Alpecin) à 16"
3- Andrew Talansky (AUS/Cannondale) à 19"
4- Ion Izagirre (ESP/Movistar) à 34"
5- Miguel Angel Lopez (ESP/Astana) à 39"

 
0 commentaire - Tour de Suisse : Pieter Weening s'impose en solitaire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]