Tour de France : le gros coup de gueule d'Eddy Merckx

Tour de France : le gros coup de gueule d'Eddy Merckx©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 17h10

En marge de la 19e étape du Tour de France ce vendredi, le quintuple vainqueur de la Grande Boucle, Eddy Merckx s'est confié à RMC Sport. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui que l'on surnomme "Le Cannibale", n'a pas beaucoup apprécié cette 104e édition.

"Bien sûr, pour les Français, il y a cinq victoires d'étapes. Par contre, la course a quand même été assez monotone. Vous avez aimé, vous ? Tous les jours, il y a une échappée de 200 km et ils sont rejoints à 10 km de l'arrivée. Si ça vous plaît, tant mieux, mais pas moi". Eddy Merckx reproche notamment aux favoris d'avoir manqué de panache.



"Les leaders n'ont pas disputé une étape pour la victoire en montagne. C'est comme ça... Froome, c'est le vainqueur, celui qui mérite de gagner, mais sans marquer le Tour de son empreinte. Bardet, il a été bon, mais il n'était pas assez fort pour lâcher Froome", a regretté l'ancien champion belge au micro de RMC Sport. Espérons que le Tour 2018 réponde à ses attentes.
 
304 commentaires - Tour de France : le gros coup de gueule d'Eddy Merckx
  • Moi qui a suivi Robic,Bobet ,Poulidor,Fignon et les autres......Je vois maintenant les machines à gagner en marche et je suis complètement d'accord avec Eddy Mercxe et je pense même qu'il ne dit pas ce qu'il pense de ces laxatifs Tours de France.
    Ce commentaire ne fustigie nulluement Frome ,mais un système uniquement à base de sonnantes et trébuchantes.

  • J'ai regardé une étape et me suis endormi et même mis à ronfler paraît-il. Le lendemain sur un vélo dans le quartier j'ai eu le plaisir de rencontrer une femme charmante et pleine d'esprit, ce fut un moment délicieux, depuis je fais régulièrement du vélo pour découvrir mon quartier et même au-delà ma région,rencontrer des gens sympas et même des cons. Quel bonheur cette diversité de paysages, de personnes. Testez si l'effort (au départ) ne vous rebute pas.

  • oh qu'il a raison Eddy ! quel manque de panache, de désir de victoire ! le tour était programmé pour Froom, un quatrième, un cinquième, et un sixième ... les british ont repris la méthode du sextuple lauréat déchu pour dopage combien d'années après ? et pas par les autorités du tour qui savaient mais par la justice américaine ! et tous les responsables et organisateurs et législateurs ferment les yeux .. bisness oblige ... tous les coureurs sont des robots cyclistes, portant un arsenal de capteurs contrôlés par leur coach dans la voiture suiveuse... diététque gourou arnaque sont les moteurs du tour et de tous les sports .

  • l'une des premières choses a faire est de supprimer l'oreillette !!!! que les coureurs courrent au feeling , à l'instinct et qu'ils ne misent que sur leur force !

  • Tout à fait d'accord avec EDDY; quelle monotonie, quel ennuie ce tour!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]