Tour de France 2016 : les Français à suivre

Tour de France 2016 : les Français à suivre
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 02 juillet 2016 à 09h12

C'est reparti pour un Tour. La Grande boucle s'élance samedi depuis le Mont-Saint-Michel.

198 coureurs répartis dans 22 équipes forment le peloton de cette 103e édition du Tour de France. Parmi eux, 38 Français vont tenter de briller lors des 21 étapes. Pour le classement général final, Thibaut Pinot semble être le mieux armé pour un top 5 à Paris. Il sera à la lutte avec le tenant du titre Christopher Froome, Nairo Quintana, ou encore Alberto Contador. Romain Bardet va lui aussi tenter d'améliorer son meilleur classement à Paris, il était 6e en 2014. Deux autres coureurs français peuvent espérer un top 10, Pierre Rolland et Warren Barguil. À 24 ans, le Breton vise aussi le maillot blanc de meilleur jeune. Un classement qui peut aussi intéresser Julian Alaphilippe. Le coureur d'Etixx - Quick-Step dispute son premier Tour de France et s'est montré très à l'aise lors du dernier Critérium du Dauphiné, 6e du classement final. Du côté des sprinteurs, après le forfait de Nacer Bouhanni, tous les regards se portent sur Bryan Coquard pour lutter avec les hommes les plus rapides du peloton. Les éternels Sylvain Chavanel et Thomas Voeckler vont tenter de gagner une étape.



Même objectif pour Tony Gallopin, victorieux en 2014 et porteur du maillot jaune cette même année, et pour Alexis Vuillermoz, qui avait gagné en haut de Mûr-de-Bretagne en 2015. Le champion de France Arthur Vichot aura des ailes avec son maillot bleu-blanc-rouge sur le dos. Le bilan se fera à Paris le 24 juillet, après trois semaines de course.
 
11 commentaires - Tour de France 2016 : les Français à suivre
  • Les événements vont se bousculer aujourd'hui , en effet , comment participer aux premiers tours de pédales au Mont st Michel , et à la Gay-Pride à Paris ??

  • je prèfrére le tour de france au foot car avec le tour on voit de beaux paysages de notre si belle france.car au foot quand je vois des fouteux avec des décalcomanie sur tout le corps et avec une crinière jaune verte ou bleu j'en ai peur.et ces footeux un petit bobo un coup d'éponge magique et c'est reparti. OUI AU CYCLISME ..A BAT LE .FOOT

  • Ce sont les hôtels qui vont recevoir les coureurs qui vont être content, l'urine de cycliste ça décape les WC et les canalisations 10 fois mieux que le destop.....

  • ma main a coupé que FROOM gagnera sans probléme c'est un nouveau armstrong aussi dopé que l'américain ou il avait fallu des dénonciations aux USA pour le faire prendre aux examens il était toujours clean alors que pour les observateurs on voyait bien qu'il était dopé a mort les anglo saxon ont des moyens de camouflage bien plus en avance que les contrôles en france.Ce FROOM est malin il fait une différence a un moment donné en montagne et aprés comme l'année dernière il contrôle sans montrer une grande supériorité de façon que cela ne soit pas flagrant alors que les anciens dopés comme RASMUSSEN,LANDIS en faisait trop!

  • Bonjour, je rejoins le commentaire de Saimoi ! avez vous des preuves ? Vive le Tour .

    Pour se donner une petite idée, l'émission d'Elise Lucet sur le dopage dans le cyclisme ne laisse hélàs aucun doute sur le sujet et on peut même se demander si les organismes de "lutte contre le dopage" ont réellement envie de prendre le problème à la source??????

    mais les preuves viennent plus tard comme avec armstrong qui passait tous les contrôles sans probléme.Il y'a des produits masquants très performants, des produits dopants comme ceux que prenait armstrong et que prend FROOM çà j'en suis sur mais on le découvrira plus tard si il y'a des dénonciations!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]