Tour de Californie : Victime d'une terrible chute, Majka souffre d'une commotion cérébrale

Tour de Californie : Victime d'une terrible chute, Majka souffre d'une commotion cérébrale©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 16 mai 2017 à 10h57

La deuxième étape du Tour de Californie, lundi entre Modesto et San José, a été marquée par le coup double réalisé par Rafal Majka et par la défaillance du champion du monde Peter Sagan, arrivé avec onze minutes de retard. Mais ce n'est pas tout : cette étape a aussi fait beaucoup parler d'elle pour la terrible chute dont a été victime Tom Skujins (25 ans) dans une descente.

Conduit à l'hôpital un peu plus tard, le coureur de l'équipe Cannondale-Drapac y a passé des examens qui ont révélé une commotion cérébrale et une fracture de la clavicule gauche en plus de grosses égratignures. Le Letton va néanmoins très bien, à en croire les messages rassurants qu'il a fait passer sur le site officiel de sa formation. Complètement groggy, Skujins, vainqueur de la cinquième étape du Tour de Californie 2016, avait pourtant réussi tant bien que mal à se relever et à tenter de remonter immédiatement sur son vélo.

Mais, tel, un boxeur sonné, il n'y était pas parvenu, s'était de nouveau écroulé et retrouvé au bord de la route, totalement hébété, un bout de son vélo en main, à attendre que le peloton passe pour traverser la chaussée. Sauf que le manque de lucidité a bien failli coûter à Skujins un accident beaucoup plus grave, les coureurs, lancés, manquant d'un rien de le heurter avant qu'il ne se décide finalement à abandonner. Des images assez étonnantes.

 
13 commentaires - Tour de Californie : Victime d'une terrible chute, Majka souffre d'une commotion cérébrale
  • depuis ce matin ce titre est complètement faux et personne pour rectifier cette lamentable erreur!! Ceci dit prompt rétablissement à Skujins en souhaitant aucune séquelles!!

  • Honte au journaleux à 2 balles !!!!!!!!!!!!

  • L'accident est grave et donc l'humour serait déplacé mais si ce n'était pas le cas on pourrait vraiment se gausser de ce qui est écrit tellement les confusions sont énormes ! :
    Majka souffre d'une commotion cérébrale / le coup double réalisé par Rafal Majka (victoire d'étape et première place du général.)
    ...la terrible chute dont a été victime Tom Skujins (25 ans) dans une descente.
    ...des examens qui ont révélé une commotion cérébrale et une fracture de la clavicule gauche...

    qu'il se remette et qu'on le voit de nouveau sur la route

  • Si ce n'était la tragique histoire du coureur blessé, l'article devrait faire la une des coquilles mondiales des rédactions sportives. Majka est bien le grand vainqueur et leader de la course et nullement concerné par la chute dont il est question. Quelle incapacité chez les journalistes sportifs et pourquoi ces articles ne sont ils pas vérifiés avant publication?

  • le guignol qui préfère s'occuper du vélo au lieu de diriger le coureur sur le coté et de s'occuper de lui...pourquoi le bon sens n'existe plus ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]