Tirreno-Adriatico ne dérogera pas à ses habitudes

Tirreno-Adriatico ne dérogera pas à ses habitudes©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 16h25

Le parcours de l'édition 2017 de Tirreno-Adriatico ne proposera pas de nouveauté marquante, avec une formule proche des années précédentes.

Avec Paris-Nice, Tirreno-Adriatico est un des premiers grands événements de la saison cycliste internationale, une préparation idéale aux classiques puis au Giro. La « Course des Deux Mers » reliera en 2017, comme le veut la tradition Lido Di Camaiore, au bord de la Mer Tyrrhénienne, à San Benedetto del Tronto, au bord de l'Adriatique. Le tout en sept étapes avec pour lancer l'épreuve un contre-la-montre par équipes et, en conclusion, un contre-la-montre individuel. Entre ces deux moments forts, cette 52eme édition de l'épreuve proposera au peloton de l'UCI World Tour trois étapes au relief prononcé, dont une arrivée au sommet du Terminillo (16,1km à 7,3% de moyenne) pour la quatrième étape, mais aussi deux étapes plus propices à une arrivée massive au sprint dans les rues de Montalto di Castro à l'arrivée de la troisième étape et à Civitanova Marche à la veille de l'arrivée.
Des grands noms attendus sur Tirreno-Adriatico
« Le parcours ressemble à celui que nous avons proposé ces dernières années avec un contre-la-montre initial et final, deux étapes qui peuvent se terminer au sprint, deux étapes pour finisseurs et une arrivée au sommet, marquée cette année par le retour du Terminillo, a déclaré lors de la présentation Stefano Allocchio, directeur de course de RCS Sport, organisateur de l'épreuve et du Giro. La formule que nous avons proposée a rencontré le succès et a permis à tous les coureurs d'exprimer au mieux leurs caractéristiques et, au terme des sept étapes, cournner un coureur complet au plus haut niveau. » Les coureurs, dont notamment une équipe Sky annoncée comme compétitive mais aussi Vincenzo Nibali et Fabio Aru, sont attendus au départ de l'épreuve le 8 mars prochain pour le contre-la-montre par équipes au parcours plat et ne proposant pas plus de quatre virages en bord de mer à Lido di Camaiore.



 
0 commentaire - Tirreno-Adriatico ne dérogera pas à ses habitudes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]