Sky : Froome zappe Paris-Nice pour « suivre le soleil »

Sky : Froome zappe Paris-Nice pour « suivre le soleil »©PANORAMIC, Media365

, publié le jeudi 25 février 2016 à 14h23

Chris Froome, double vainqueur du Tour de France, a décidé de poursuivre sa préparation en Afrique du Sud plutôt que de disputer les courses européennes, parmi lesquelles Paris-Nice.

L'hiver en Europe, très peu pour Chris Froome. Le Britannique a décidé de s'exiler en Afrique du Sud pour parfaire sa préparation dans un camp d'entraînement à Mpumalanga. « Les conditions d'un retour en Europe à ce moment de l'année sont trop hasardeuses, a-t-il déclaré. Vous ne savez jamais ce que vous allez faire lors de ces courses aussi tôt dans la saison et je pense que c'est mieux d'y aller quand il fait plus chaud. C'est logique pour moi de suivre le soleil aussi longtemps que je le peux. » Le double vainqueur du Tour de France (2013, 2015) et leader de la Sky manquera donc Paris-Nice (du 6 au 13 mars 2016). Son retour à la compétition est prévu pour le Tour de Catalogne (du 21 au 27 mars).

 
10 commentaires - Sky : Froome zappe Paris-Nice pour « suivre le soleil »
  • Oups, j'en ai trouvé.
    Lors de son sacre en 2013, Froome aurait selon certains développé plus de Watts qu'Armstrong en 1999.
    Certaines données évoquent plus de 600W alors d'autres disent qu'au delà de 450 on est classé chez les mutants.
    Qui croire, son entraineur qui lui dit que son pédalier ovale fait toute la différence
    ???

    Pédalier ovale, le seul avantage il limite les points morts haut et bas, gain: plus de souplesse dans le mouvement. L'apport au niveau performance est minime, on enroule mieux le braquet. L'entraîneur on le connaît , sa renommée aussi, avancer la connerie du pédalier ovale comme miraculeuse c'est se foutre du monde, d'ailleurs si le bonus était si évident les autres coureurs l'auraient tous adopté, je ne pense pas que le fabricant Osymetric l'ait réservé à Froome et avant lui Wiggins, la preuve chez Sky combien roulent avec???

    Ces données sortie du contexte ne veulent rien dire, si il a fait 30% de la montée dans la roue de quelqu'un dans ladite montée alors ce calcul ne tient pas, c'est de la connerie ça.
    Froome a une excellente équipe autour de lui, une prépa au top, un suivi alimentaire à la pointe, intrinsèquement il n'est pas meilleurs que les autres leaders, il connait quelquefois des défaillances et ce n'est pas un invincible comme pouvait l'être Armstrong ou d'autres.
    Bref les calculs de puissance peuvent donner une idée dans des cas précis, sur des courtes distances mais balancé 600W comme vous dites, n'a aucun sens.

  • Après le TDF, il avait dit qu'il publierait tous ses chiffres "cadence, poids, puissance etc" .
    Or, pour ma part, je n'en ai plus entendu parler.
    Quelqu'un sait il ce qu'il en est?

  • Il semblerait que les nouveaux contrôles du dopage ont fait un net progrès depuis qu'une certaine équipe de scientifiques est confrontée à la Justice!...

    Froome c'est toujours dit propre, je veux bien le croire et possible que ses contrôle aient toujours été négatifs. On sait aujourd'hui que les moteurs sont parfaitement fiables et efficaces niveau rendement. Leur durée de fonctionnement à plein régime 60 à 90 minutes. Froome ayant toujours attaqué avec des changements de rythme à tomber sur le cul dans le dernier col des étapes de montagne, l'explication peut se trouver là. Sky c'est US postal peut-être avec d'autres pratiques. On sait aujourd'hui que l'équipe anglaise des JO de Londres coatchée par le même homme que la Sky avait disposé d'aide mécanique pour truster la quasi totalité des médailles.

  • ces soit disant champions sont comme certains motards , on roule quand il fait beau , oui ou sont passé les anquetil , bobet,,poulidor, eddy merckx , hinault et j'en oubliequi eux ont une vraie carrière

  • il prépare la bonne " dop " pour le tour

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]