Sagan s'impose en force à Cevio

Sagan s'impose en force à Cevio©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 14 juin 2017 à 17h25

Plus puissant que les autres sprinteurs, le Slovaque a franchi la ligne d'arrivée devant Michael Albasini et Matteo Trentin ce mercredi lors du Tour de Suisse.

La plus longue étape de ce Tour de Suisse (222km) n'a pas été une promenade de santé, loin s'en faut. Positionné à une centaine de kilomètres de l'arrivée, le col de Simplon a été fatal à Miguel Angel Lopez. Tenant du titre, le Colombien a violemment chuté dans la descente et a dû abandonner. D'autres coureurs ont aussi jeté l'éponge, dont Jonathan Castroviejo. Un orage a ensuite éclaté et la grêle est tombée sur le peloton, lancé à la poursuite des échappés. Ces derniers, longtemps au nombre de six, ont été repris un par un, même si Jesper Asselman et Benjamin King ont fait de la résistance. Les deux hommes ont finalement été rattrapés à six kilomètres de l'arrivée, peu de temps avant que le sprint massif se mette en place.
Sagan tout en puissance
Peter Sagan, Michael Matthews, Michael Albasini, Matteo Trentin... La lutte promettait de faire rage. Elle a tourné à l'avantage de Sagan, qui a fait preuve d'une puissance impressionnante pour prendre le meilleur sur ses adversaires dans les derniers mètres. Le Slovaque décroche par ailleurs sa première victoire d'étape cette saison. Le haut du classement général n'a pas subi de modification significative, Damiano Caruso restant en tête devant Steven Kruijswijk et Domenico Pozzovivo. Mais l'étape de jeudi, qui conduira le peloton au sommet de la Punt (1 695m), permettra aux grimpeurs de bouleverser l'ordre établi.

TOUR DE SUISSE
Classement de la cinquième étape (Bex - Cevio, 222km) - Mercredi 14 juin 2017
1- Peter Sagan (SVQ/Bora-Hansgrohe) en 5h15'50''
2- Michael Albasini (SUI/Orica-Scott) m.t.
3- Matteo Trentin (ITA/Quick-Step Floors) m.t.
4- Patrick Bevin (NZL/Cannondale-Drapac) m.t.
5- Niccolo Bonifazio (ITA/Bahrain-Merida) m.t.
6- Michael Matthews (AUS/Sunweb) m.t.
7- Sacha Modolo (ITA/UAE Abu Dhabi) m.t.
8- Oscar Gatto (ITA/Astana) m.t.
9- Aaron Gate (NZL/Aqua Blue Sport) m.t.
10- Owain Doull (NZL/Sky) m.t.

Classement général (après cinq étapes sur neuf)
1- Damiano Caruso (ITA/BMC) en 17h24'24''
2- Steven Kruijswijk (PBS/Lotto-Jumbo) à 16''
3- Domenico Pozzovivo (ITA/AG2R-La Mondiale) à 25''
4- Simon Spilak (SLO/Katusha-Alpecin) à 25''
5- Marco Soler (ESP/Movistar) à 32''
6- Mathias Frank (SUI/AG2R-La Mondiale) à 34''
7- Mikel Nieve (ESP/Sky) à 1'10''
8- Rui Costa (POR/UAE Abu Dhabi) à 1'11''
9- Valerio Conti (ITA/UAE Abu Dhabi) à 1'21''
10- Tao Geoghegan Hart (GBR/Sky) à 1'38''

 
2 commentaires - Sagan s'impose en force à Cevio
  • D'accord c'est très certainement ça. "Le Slovaque décroche sa première victoire d'étape cette saison", je pensais que le journaliste parlait de cette année 2017.

  • Ce n'est pas sa première victoire d'étape cette saison mais sa 4ème (2 victoire d'étape à Tirréno Adriatico et une autre au Tour de Californie). Verrifier vos fiches avant de publier n'importe quoi !!!

    je ne veux pas défendre le journaliste mais je crois que vous n'avez pas compris l'article. Je pense que que le journaliste a voulu dire 1ère victoire d'étape cette année sur le TOUR DE SUISSE. En effet recorman des victoires sur ce tour avec 14 avec celle d'aujourd'hui , depuis plusieurs jours lors des étapes précédentes tout le monde attendait une victoire de Sagan lors des précédentes étapes , ce qu'il n'avait encore pu faire

    refere à raison première étape sur le tour de Suisse!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]