Quintana : "J'aimerais bien prendre 20 minutes à Froome"

Quintana : "J'aimerais bien prendre 20 minutes à Froome"©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le samedi 03 septembre 2016 à 08h14

Avant l'étape-reine de la Vuelta, Nairo Quintana espère prendre du temps à Froome et compte sur ses coéquipiers.

Place aux choses sérieuses. La 14e étape de la Vuelta, entre Urdax-Dantxarinea et Aubisque-Gourette, devrait faire des dégâts. En effet avec quatre cols au programme dont une arrivée, au sommet de l'Aubisque, il risque de se passer des choses dans l'étape reine de cette édition. Surtout que le peloton a pris des forces. En effet, lors de la 13e étape, le peloton a laissé filer une échappée et a passé la ligne d'arrivée près de 30 minutes après le vainqueur du jour Valério Conti.

Le leader Nairo Quintana, a lui aussi profité de cette 13e étape,  pour faire reposer ses troupes avant d'entamer cette 14e étape. Et il en aura bien besoin car le Colombien le sait, avec seulement 54 secondes d'avance sur Christopher Froome, la lutte pour le maillot rouge s'annonce acharnée. Surtout avec le contre-la-montre de la 19e étape, le point faible de Quintana, qui se rapproche à grands pas. C'est pourquoi, il souhaite prendre du temps au Britannique dans la montagne.

« Mon équipe est forte et j'espère qu'elle saura me placer en bonne position au pied des cols. Après, ce sera à moi de jouer » a déclaré le coureur de la Movistar après la 13e étape. « J'aime l'Aubisque et généralement, les Pyrénées me conviennent bien. L'étape de ce samedi pourrait être la plus importante de cette Vuelta, c'est l'étape reine. Nous espérons pouvoir être à la hauteur de nos rivaux et si l'opportunité se présente, gagner quelques secondes. J'aimerais bien prendre 20 minutes à Froome, mais il est très fort. J'espère qu'il n'est pas plus fort que moi, mais si c'est le cas, je tâcherai de ne pas perdre de temps »

 
0 commentaire - Quintana : "J'aimerais bien prendre 20 minutes à Froome"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]