Quick-Step : Victime d'une chute dans l'Amstel Gold Race, Gilbert manquera les Ardennaises

Quick-Step : Victime d'une chute dans l'Amstel Gold Race, Gilbert manquera les Ardennaises©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 17 avril 2017 à 12h30

Malheureusement pour lui, Philippe Gilbert (34 ans) avait raison de ne pas se montrer trop confiant pour la suite. Victime d'une chute dimanche dans l'Amstel Gold Race, qu'il a pourtant remporté, le héros de ce début de la saison de cyclisme avec son compatriote Greg Van Avermaet doit renoncer à la suite des Ardennaises : la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

« Quand je suis tombé, j'ai ressenti une douleur, mais à partir du moment où j'ai retrouvé ma place dans le peloton et que la course a avancé, ça allait de mieux en mieux et la douleur a disparu progressivement. Malheureusement, après l'arrivée, j'ai de nouveau senti une douleur au dos, donc on a décidé avec le docteur de l'équipe qu'il était préférable d'aller à l'hôpital pour faire des examens », explique Gilbert, vainqueur de sa troisième course en 2017 après les Trois jours de La Panne et le Tour des Flandres. Parti ensuite se faire examiner à l'hôpital de Maastricht, le coureur de l'équipe Quick Step a déclaré forfait peu de temps après.

A entendre Gilbert dimanche, il semblait même presque miraculeux qu'il ait pu gagner cet Amstel Gold Race après avoir été victime d'une telle mésaventure en début de course. « J'ai cru que ma course était finie, j'avis la respiration coupée et je suis resté assez longtemps à terre », expliquait l'intéressé, déjà très pessimiste sur ses chances de pouvoir prendre le départ des deux autres Ardennaises. Il avait vu juste. Seule bonne nouvelle pour le coureur : sa blessure ne semble pas grave du tout, et on devrait vite le revoir sur le vélo. « Heureusement, il n'y a rien d'inquiétant et si tout va bien, dans une semaine, je pourrai recommencer à m'entraîner (...) C'est triste de me dire que je ne serai pas là pour les deux courses de la semaine, car j'étais en grande forme, mais notre équipe est forte, et je suis sûr que d'autres bons résultats vont suivre. » A noter que la Quick-Step précise dans le communiqué que Gilbert restera en observation à l'hôpital jusqu'à mardi, et ne regagnera son domicile qu'une fois qu'il aura reçu le feu vert des médecins.

 
2 commentaires - Quick-Step : Victime d'une chute dans l'Amstel Gold Race, Gilbert manquera les Ardennaises
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]