Quick-Step : Alors qu'il avait parlé d'une absence d'une semaine, Gilbert sera absent au moins un mois

Quick-Step : Alors qu'il avait parlé d'une absence d'une semaine, Gilbert sera absent au moins un mois©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 18 avril 2017 à 16h50

Pour Philippe Gilbert, c'est plus grave que prévu. Alors qu'une simple absence d'une semaine avait été évoquée dans un premier temps pour le vainqueur de l'Amstel Gold Race ce dimanche, le coureur belge ne pourra pas remonter sur son vélo avant au moins un mois et manquera le Giro.

A en croire nos confrères du journal L'Equipe, la blessure de Gilbert, victime d'une chute dimanche en début de course, avant d'aller au bout et même de gagner, serait en effet beaucoup plus sérieuse qu'il n'y paraissait dans un premier temps. A moins que le cycliste de 35 ans, en bon communiquant qu'il est, n'ait pas dit toute la vérité en cherchant à se montrer tout de suite rassurant alors qu'il savait que son mal était beaucoup plus sérieux qu'annoncé.

Le journal assure en effet que si le coureur de l'équipe Quick-Step a été hospitalisé dimanche après sa victoire, ce n'est pas pour une bénigne douleur au dos, mais pour des saignements urinaires dus à une blessure au rein droit plus importante que la « légère déchirure » dont faisait état le communiqué de l'équipe belge. « Le rein a été touché, affirme un médecin dans L'Equipe. Il y a eu une contusion avec plaie qui a dû entraîner une hémorragie et donc du sang dans les urines. » C'est donc pour cette raison qu'il aurait été décidé de maintenir Gilbert en observation pendant au moins 24 heures et de le placer sous surveillance. » D'ores-et-déjà forfait pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, le vainqueur du Tour des Flandres 2017 a passé de nouveaux examens approfondis ce mardi. Les médecins ont déjà estimé qu'il devrait respecter une période de convalescence d'au moins un mois qui lui fera rater  le Giro du 5 au 28 mai prochain. On est loin de la semaine de repos dont parlait le champion lundi.

 
0 commentaire - Quick-Step : Alors qu'il avait parlé d'une absence d'une semaine, Gilbert sera absent au moins un mois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]