Paris-Bourges : Première victoire de la saison et avec l'AG2R pour Barbier, vainqueur au sprint

Paris-Bourges : Première victoire de la saison et avec l'AG2R pour Barbier, vainqueur au sprint©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 19h29

Première pour Rudy Barbier (24 ans). Vainqueur de l'édition 2017 de Paris-Bourges ce jeudi, le jeune coureur de l'équipe AG2R-La Mondiale a décroché sa première victoire de la saison, mais aussi sa première sous ses nouvelles couleurs.

Troisième en 2016, l'ancien pensionnaire de la formation Roubaix-Lille Métropole a devancé au sprint deux autres Français, Marc Sarreau et Jérémy Lecrocq. Barbier succède ainsi à l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), qui avait inscrit son nom au palmarès des deux dernières éditions.

« Je ne voulais vraiment pas terminer la saison sans avoir gagné une course. Cette victoire est un vrai soulagement. L'équipe a été tranquille toute la journée et sur le final, j'ai vraiment été emmené dans un fauteuil. Benoît (Cosnefroy), Oliver (Naesen) mais aussi Julien (Duval) ont fait un boulot de fou. J'ai été déposé à 250 mètres de la ligne d'arrivée et je n'avais plus qu'à finir le travail. Je savais que l'on avait une belle équipe sur le papier, il ne restait plus qu'à conclure ! », savourait dans le communiqué de son équipe le héros du jour, très heureux également de pouvoir aborder le Paris-Tours de dimanche libéré. « On prend du plaisir à courir tous ensemble, et aujourd'hui c'est une victoire pour mes copains ! Je vais boucler ma saison dimanche sur Paris-Tours, sans pression et en me disant que j'ai tout à gagner. » A noter qu'avec cette victoire de Rudy Barbier sur ce Paris-Bourges 2017, la formation AG2R-La Mondiale compte désormais dix-sept succès depuis le début de saison.



 
1 commentaire - Paris-Bourges : Première victoire de la saison et avec l'AG2R pour Barbier, vainqueur au sprint
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]