Paris-Bourges : Après l'arrivée de la course, Barbier et Bouhanni ont failli en venir aux mains !

Paris-Bourges : Après l'arrivée de la course, Barbier et Bouhanni ont failli en venir aux mains !©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 16h20

Rudy Barbier a bien remporté au sprint Paris-Bourges ce jeudi mais non sans une arrivée plutôt mouvementée pour le coureur AG2R-La Mondiale. Une vidéo publiée par le site internet Cyclism'Actu et qui a depuis fait grand bruit dans le milieu du cyclisme français mais aussi sur les réseaux sociaux donne ainsi à voir le coureur de 24 ans pris à partie par Nacer Bouhanni (Cofidis) et les deux hommes à deux doigts ensuite d'en venir aux mains.

Le sprinteur Cofidis a décidé de donner sa version des faits à Cyclism'Actu : "Tous les journalistes m'appellent pour avoir ma version depuis la publication de votre vidéo qui me fait un mauvais buzz et qui me fait encore passer pour le mauvais. Alors, je vais vous dire ce qu'il s'est passé à 300m de la ligne d'arrivée sur ce Paris-Bourges hier (jeudi). Franchement, je n'ai pas à m'excuser de ce que j'ai dit et de ce que j'ai fait à l'arrivée de ce Paris-Bourges. De toute ma vie de sprinteur, je n'avais jamais vu ça, je vous assure. C'est un danger public ce Rudy Barbier."

Nacer Bouhanni a donné plus de détails sur ce qu'il reproche à Rudy Barbier : "A 300m de la ligne d'arrivée, qu'est-ce qui s'est passé ? Bah, c'est simple, j'ai dû sauter un trottoir car Rudy Barbier m'a percuté volontairement quand il m'a vu dans la roue de Christophe Laporte qui était en train de me lancer. Donc, j'ai sauté un trottoir et je suis passé à 50cm des barrières pour revenir sur la chaussée, soit à 200m de la ligne. Tout le monde a vu la scène. L'équipe Cofidis et l'équipe FDJ sont même allées voir les commissaires pour dénoncer ce qu'il s'est produit. Mais il n'y a pas de vidéo prouvant la chose. Donc pas de vidéo, pas de preuve. Les commissaires n'ont rien fait mais nous ont dit que Rudy Barbier peut encore être déclassé avec le nouveau règlement si on trouve une vidéo de ce qu'il s'est passé à 300m de la ligne. Voilà encore une histoire qui me retombe une fois de plus dessus alors que j'ai été privé de la victoire sur ce Paris-Bourges, que j'ai failli chuter gravement et qu'au final tout le travail de la journée effectué par la Cofidis sur ce Paris-Bourges a été foutu en l'air. Y a de quoi être énervé, je vous le dis ! Et au fait, le vainqueur de ce Paris-Bourges devrait être Marc Sarreau, non ?" Ambiance.

 
13 commentaires - Paris-Bourges : Après l'arrivée de la course, Barbier et Bouhanni ont failli en venir aux mains !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]