Nouvelle-Calédonie : un jeune cycliste meurt après un choc avec une ambulance

Nouvelle-Calédonie : un jeune cycliste meurt après un choc avec une ambulance©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 12h23

Mathieu Riebel, 20 ans, est décédé lors du Tour de Nouvelle-Calédonie, alors qu'il était en pleine descente du col de la Pirogue à Païta, près de Nouméa, rapporte 20 Minutes.

Triste journée pour le cyclisme. Vendredi, un jeune coureur de 20 ans a trouvé la mort, et un autre a été blessé, lors d'une épreuve du Tour de Nouvelle-Calédonie, après un accident avec une ambulance.

Selon les déclarations des organisateurs de l'épreuve, l'accident s'est produit lors de la descente du col de la Pirogue à Païta, une commune toute proche de la capitale Nouméa.

Les circonstances du drame n'ont pas encore été entièrement établies. Selon les premiers éléments connus, Mathieu Riebel serait mort sur le coup après avoir heurté une ambulance. Le coéquipier du jeune homme, Erwan Brenterch, 31 ans, coureur originaire de Lorient, souffre de son côté d'une fracture à la jambe et a été évacué vers un hôpital, précise 20 Minutes. "Son co-équipier a eu un souci mécanique, il l'a attendu puis il a voulu rattraper le peloton et a coupé le virage", a indiqué Gérard Salaun, président du comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie, dans des propos rapportés par le quotidien.

"Le Tour est arrêté, je ne sais pas encore si on va reprendre demain", a-t-il également déclaré. La descente du col de la Pirogue marquait l'avant-dernière étape de ce Tour de Nouvelle-Calédonie de 870 kilomètres qui a débuté le 13 octobre dernier. Quelque 62 coureurs étaient sur la ligne de départ, dont Mathieu Riebel "qui se faisait une joie de venir ici", a précisé Gérard Salaun.

 
18 commentaires - Nouvelle-Calédonie : un jeune cycliste meurt après un choc avec une ambulance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]