Movistar : Mikel Landa signe pour deux ans

Movistar : Mikel Landa signe pour deux ans©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 15 août 2017 à 15h51

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Mikel Landa au sein de la formation Movistar a été officialisée par l'équipe espagnole mardi. A 27 ans, le Basque avait fait part de son envie de rejoindre une équipe avec un statut de leader sur les grands Tours.

 

C'était l'un des sujets majeurs de discussion dans cette période de transferts. Désormais, le dossier Mikel Landa est clos : le Basque s'est officiellement engagé ce mardi avec la Movistar pour les deux prochaines saisons. Quatrième du dernier Tour de France, vainqueur du Tour de Burgos, mais aussi meilleur grimpeur du Giro et vainqueur d'une étape sur ce Tour d'Italie, le désormais ex-coéquipier de Christopher Froome réalise une grosse saison. Et martelait donc récemment son envie de bénéficier d'un statut de leader sur les grands Tours. Mais faire de l'ombre à Christopher Froome au sein de la formation Sky est impossible.

Quintana sur le départ ?
Après des débuts chez Orbea Continental avant des passages chez Euskaltel-Euskadi puis Astana et Sky, Landa rejoint donc une équipe menée jusqu'ici par Nairo Quintana.  Il vient pour être le n°1 espagnol, en attendant de savoir comment Alejandro Valverde se remettra, à 37 ans, de sa double fracture survenue au début de la Grande Boucle. Quant à un rôle de leader de l'équipe, la question est encore floue. « Nairo pourrait disputer le Tour de France et moi faire le Giro » déclarait l'Espagnol il y a quelques semaines. Aujourd'hui, la nouvelle risque cependant d'alimenter un peu plus les rumeurs qui annoncent le Colombien partant. Même si son agent a récemment confié à la Gazzetta qu'il devrait rester...

En attendant, au sein de la formation espagnole, on ne cache pas sa joie d'avoir réussi l'un des jolis coups de l'été: « C'est une grande nouvelle pour nous. Etant donné son âge et ce qu'il démontre, il est le coureur appelé à être le leader du cyclisme espagnol durant les prochaines années », s'est félicité Eusebio Unzué, patron de la Movistar.
 
1 commentaire - Movistar : Mikel Landa signe pour deux ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]