Movistar : Lassé de l'ambiance dans l'équipe, Quintana souhaiterait partir !

Movistar : Lassé de l'ambiance dans l'équipe, Quintana souhaiterait partir !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 13h06

Avis de tempête sur la Movistar. Nairo Quintana (27 ans) aurait des envies de départ. Le pire, c'est que le leader colombien de l'équipe espagnole serait pressé de s'en aller, à en croire les affirmation de la radio nationale colombienne RCN.

Avis de tempête sur la Movistar. Nairo Quintana (27 ans) aurait des envies de départ. Le pire, c'est que le leader colombien de l'équipe espagnole serait pressé de s'en aller, à en croire les affirmations de la radio nationale colombienne RCN. Lassé de l'ambiance au sein de la Movistar, l'actuel dixième du classement général du Tour de France 2017 souhaiterait changer d'air au plus vite, toujours à en croire la radio RCN, en dépit de de la prolongation de contrat qu'il avait signé en 2014 et qui lie Quintana à la formation espagnole pour encore deux saisons (jusqu'en 2019). La RCN croit savoir par ailleurs que le champion colombien passé sous les couleurs de la Movistar en 2012 (il évoluait auparavant au sein de l'équipe Café de Colombia) aurait reçu deux offres très alléchantes de deux des principaux concurrents de son équipe actuelle, à savoir l'équipe Astana chère à Fabio Aru et Jakob Fuglsang et la Sky du maillot jaune et double vainqueur en titre du Tour Christopher Froome.

« Des offres d'Astana et de Sky sur le bureau de Quintana »

Toutefois, même si le vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2016 ne serait pas insensible à l'intérêt de ces deux montres du peloton, ses velléités de départ proviendraient essentiellement de l'atmosphère qui régnerait à la Movistar, où le petit grimpeur d'1,67 m bénéficie d'un lieutenant de luxe au talent de leader potentiel en la personne d'Alejandro Valverde, victime d'une chute dès le prologue de Düsseldorf. « Nairo a sur son bureau deux offres d'Astana et Sky. Il étudie avec beaucoup d'attention ces deux options, qui sont bouillantes, car l'ambiance à la Movistar est de plus en plus délicate à ses yeux », assure la radio nationale colombienne, qui n'en sait pas davantage sur la tendance à un départ de Quintana pour le moment. Toutefois, la Sky pourrait chercher à faire pencher la balance du côté de la Grande-Bretagne en incluant Mikel Landa dans le deal. A savoir que l'actuel coéquipier de Froome, cinquième du général, pourrait croiser la route de Quintana à la Movistar. Mais sachant que « Froomey » a prolongé juste avant le départ du Tour son bail chez Sky jusqu'en 2020, on ne voit pas trop quel intérêt (hormis financier) aurait le Colombien à rejoindre le triple vainqueur de la Grande Boucle. L'éventuel feuilleton de l'été est lancé.

 
0 commentaire - Movistar : Lassé de l'ambiance dans l'équipe, Quintana souhaiterait partir !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]