Milan-San Remo : La Fédération italienne s'intéresse au cas Démare

Milan-San Remo : La Fédération italienne s'intéresse au cas Démare©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le dimanche 08 mai 2016 à 15h58

Dans une interview donnée à la Gazzetta dello Sport, Matteo Tosatto (Tinkoff) a expliqué que la Fédération italienne l'avait contacté après ses accusations de tricherie à l'encontre d'Arnaud Démare, le vainqueur de l'épreuve. Le cycliste en a aussi profité pour égratigner les coéquipiers du Français.

Visiblement, la victoire d'Arnaud Démare lors du dernier Milan-San Remo ne passe pas pour tout le monde. Après la course, le coureur transalpin Matteo Tosatto (Tinkoff) avait accusé le coureur français de s'être accroché à la voiture de son équipe pour remonter dans le peloton, alors que le sprinteur se trouvait dans la montée de la Cipressa.
« Rien de personnel » contre Démare 
Suite à ses propos, le cycliste a expliqué dans un entretien à la Gazzetta dello Sport que la Fédération italienne l'avait contacté à ce sujet : « Je ne désire pas alimenter la polémique. Je n'ai rien de personnel contre lui (Arnaud Démare) et il est incontestablement un grand coureur. Toutefois, je n'ai pas de regret à propos de ce que j'ai dit. Je l'ai répété aux enquêteurs de la fédération italienne qui m'ont contacté pour une explication. Je ne leur ai pas parlé en personne mais je leur ai envoyé des mails ».

Dans l'interview, Tosatto en profite également pour réitérer ses accusations sur Démare. Puis, il s'en prend aussi à ses coéquipiers : « J'ai été blessé parce qu'après Milan-San Remo j'ai participé au Tour de Catalogne : il y avait certains des coéquipiers de Démare dans mon hôtel et ils ont été insultants envers moi. Mais je n'ai pas de regrets sur ce que j'ai pu dire et je n'ai pas de honte à ce sujet. J'ai ma conscience tranquille. »

 
14 commentaires - Milan-San Remo : La Fédération italienne s'intéresse au cas Démare
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]