Marcel Kittel change de décor et s'offre un nouveau challenge

Marcel Kittel change de décor et s'offre un nouveau challenge©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le mercredi 16 août 2017 à 14h43

Le sprinteur allemand Marcel Kittel quitte l'équipe belge Quick-Step Floors un an après l'avoir rejoint pour s'engager deux saisons avec Katusha Alpecin a annoncé la formation suisse dans un communiqué ce mercredi. L'occasion pour l'Allemand de 29 ans de rejoindre son ami Tony Martin.

La période des transferts continue en cyclisme. La formation Katusha-Alpecin a frappé un grand coup ce mercredi en annonçant sur son compte Twitter que le sprinteur Marcel Kittel rejoignait ses rangs pour deux saisons. Alors qu'il avait rejoint l'équipe Quick Step Floors en 2016, l'Allemand s'offre déjà un changement de décor en rejoignant la formation suisse avec qui il va parcourir les routes en 2018 et 2019. Pour rappel, Marcel Kittel a cartonné sur le Tour de France avec cinq victoires d'étapes avant un abandon lors de la 17ème étape alors qu'il était maillot vert. C'est suite à une chute au pied du col d'Ornon que le cycliste de 29 ans avait renoncé, souffrant de l'épaule droite. Sa venue chez Katusha-Alpecin est un renfort de taille pour l'équipe suisse après le départ du sprinteur Alexander Kristoff chez UAE Emirates il y a quelques semaines. En rejoignant Katusha, le natif d'Arnstadt va connaître sa troisième équipe professionnelle après Sunweb (anciennement Skil-Shinamo) et Quick Step Floors. Il a à son compteur quatorze étapes remportées lors du Tour de France, quatre sur le Giro et une sur le Tour d'Espagne.

 
Kittel : « Je suis impatient de vivre ce nouveau challenge »
Dans un communiqué sur le site de Katusha Alpecin, l'Allemand a réagi à la nouvelle et il semble impatient de porter ses nouvelles couleurs : « Je suis très heureux de rejoindre mes nouvelles couleurs et de vivre ce nouveau challenge. C'est pour moi un moment très important et très excitant. L'équipe Katusha Alpecin a connu de grands changements durant ses dernières années, j'ai vu que le sprint fonctionne très bien, j'ai donc trouvé en cette équipe toutes les exigences dont j'ai besoin. L'esprit d'équipe a toujours été important pour moi, c'est aussi pour cette raison que je suis devenu cycliste professionnel. » L'une des motivations supplémentaires de porter la tunique de l'équipe suisse est sans aucun doute le fait de retrouver son compatriote Tony Martin : « La cerise sur le gâteau est bien sûr le fait de retrouver mon grand ami Tony Martin et de courir à ses côtés à nouveau. Il m'a donné de précieux conseils sur l'équipe et m'a convaincu de le rejoindre, son opinion a été importante dans ce choix. » a ajouté le sprinteur allemand. Le manager de Katusha-Alpecin, Jose Azevedo, s'est lui félicité de la venue « du meilleur sprinteur du monde à l'heure actuelle » et a hâte de travailler avec lui.


 
 
0 commentaire - Marcel Kittel change de décor et s'offre un nouveau challenge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]