Lotto-Soudal : Deux coureurs renversés à l'entraînement

Lotto-Soudal : Deux coureurs renversés à l'entraînement©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 19 février 2016 à 22h00

Quelques semaines après l'accident qui a touché l'équipe Giant-Alpecin, l'équipe belge Lotto-Soudal a vu deux de ses coureurs renversés par une voiture lors d'une sortie d'entraînement. Thomas De Gendt et Gert Dockx sont blessés mais leur vie n'est pas en danger.

C'est une triste loi des séries. Après plusieurs coureurs de l'équipe Giant-Alpecin, deux coureurs de l'équipe Lotto-Soudal ont été renversés ce vendredi à l'occasion d'une sortie d'entraînement dans la région de Calpe, en Espagne. Thomas De Gendt et Gert Dockx sont les deux coureurs impliqués dans cet accident mais, selon le médecin de la formation belge Servaas Bingé, « les lésions de Thomas et de Gert ne mettent pas leur vie en danger » mais les deux coureurs seront rapatriés en Belgique assez rapidement, pour y passer des examens complémentaires. « Nous roulions à deux de front, Thomas à gauche et moi à droite. La voiture est venue d'une rue en montée sur notre droite et semblait s'arrêter, a déclaré Gert Dockx, qui souffre de la jambe droite. Très rapidement, j'ai trouvé que la partie avant du véhicule s'avançait très fort sur la grand-route, mais avant de réaliser, nous avions été renversés. » De son côté, Thomas De Gendt a déclaré être touché à la nuque, au dos, à un poignet et à des doigts.

 
15 commentaires - Lotto-Soudal : Deux coureurs renversés à l'entraînement
  • Si je lis bien l'article, ils roulent deux de front, une voiture vient d'une rue à droite, elle "semble" etc..... Donc, à mon avis priorité à la voiture non !!!!

  • arrêtez vos polémiques ! Ces un coup des espagnols. Ils sont grillés avec leurs histoires de dopage. Ils tentent d'éliminer leurs adversaires comme ils peuvent.
    PS ne prenez pas mon commentaire au premier degré

  • oui mais les mecs a velo sur les route de vrais casse couilles toute la place pour eux alors desole bon apres midi

    La route est pour tout le monde. Le mot respect ne doit pas figurer dans votre dictionnaire. Personnellement je ne vous souhaite pas un bon après-midi.

    Par contre quand c'est un camion, un tracteur où je ne sais quoi encore qui sont sur cette même route et qui prennent toute la place, la tu ne l'ouvres pas ta bouche car ils risquent de te faire mal s'ils te touche !!
    La route est à tout le monde, et le code de la route prévoit que deux cyclistes peueven rouler de front à partir du moment où ils ne prennent pas toute la largeur de leur partie de route.. Et puis quand tu croises des cyclistes , tu fais la même chose que pour doubler un camion ou un tracteur : tu attends le bon moment et surtout ... Tu fermes ta gueule !

    Je crois bien que finerie5 a eu un accident de poussette en étant petit ...

  • Tout est dit, il n'y a rien à rajouter.

  • très souvent les cyclistes ne respect pas le code de la route et aux lieux de rouler en file indienne il roule en troupeaux et sans fiche bien des voiture si il roule en file indienne il sont respecter et ne dérange pas la circulation il y a des règle a respecter monsieur les cycliste si vous voulez être respecter

    idem pour les voitures pauldupont !!

    pauldupont ,M les voitures ne respect pas les cyclistes et les chauffeurs de voitures doivent ètre maitrent de leur véhicule car ,sur leur voiture il y a des freins qui répondre mieux que des freins de vélo !!!!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]