Lotto-Soudal : Deux coureurs renversés à l'entraînement

Lotto-Soudal : Deux coureurs renversés à l'entraînement©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 19 février 2016 à 22h00

Quelques semaines après l'accident qui a touché l'équipe Giant-Alpecin, l'équipe belge Lotto-Soudal a vu deux de ses coureurs renversés par une voiture lors d'une sortie d'entraînement. Thomas De Gendt et Gert Dockx sont blessés mais leur vie n'est pas en danger.

C'est une triste loi des séries. Après plusieurs coureurs de l'équipe Giant-Alpecin, deux coureurs de l'équipe Lotto-Soudal ont été renversés ce vendredi à l'occasion d'une sortie d'entraînement dans la région de Calpe, en Espagne. Thomas De Gendt et Gert Dockx sont les deux coureurs impliqués dans cet accident mais, selon le médecin de la formation belge Servaas Bingé, « les lésions de Thomas et de Gert ne mettent pas leur vie en danger » mais les deux coureurs seront rapatriés en Belgique assez rapidement, pour y passer des examens complémentaires. « Nous roulions à deux de front, Thomas à gauche et moi à droite. La voiture est venue d'une rue en montée sur notre droite et semblait s'arrêter, a déclaré Gert Dockx, qui souffre de la jambe droite. Très rapidement, j'ai trouvé que la partie avant du véhicule s'avançait très fort sur la grand-route, mais avant de réaliser, nous avions été renversés. » De son côté, Thomas De Gendt a déclaré être touché à la nuque, au dos, à un poignet et à des doigts.

 
12 commentaires - Lotto-Soudal : Deux coureurs renversés à l'entraînement
  • Si je lis bien l'article, ils roulent deux de front, une voiture vient d'une rue à droite, elle "semble" etc..... Donc, à mon avis priorité à la voiture non !!!!

  • arrêtez vos polémiques ! Ces un coup des espagnols. Ils sont grillés avec leurs histoires de dopage. Ils tentent d'éliminer leurs adversaires comme ils peuvent.
    PS ne prenez pas mon commentaire au premier degré

  • Tout est dit, il n'y a rien à rajouter.

  • les conducteurs de véhicules automobiles ou camions se sentent intouchables et protégés par apport aux cyclistes et ne les respectent, pas toujours l'esprit dominant-dominé comme les riches et les politiques

  • Attention,il y a les pros qui s'entrainent sur route avec quelquefois le manager derrière en voiture ,qui surveille,et...les amateurs qui roulent pour le loisir avec quelques uns qui font de la compétition.
    Dans TOUS les cas de figure, le code de la route doit être respecté et il l'est RAREMENT !
    Voyez ces pro qui passent un passage à niveau fermé , etc, ceux qui passent par le trottoir au niveau des rond points , lors de compétitions...et c'est à la télé...
    Rouler à deux de front n'est pas non plus dans le code de la route !
    Alors, nous n'étions pas auprès de ces pro qui se sont fait heurter, mais savons quand même , que tous les jours , nous voyons des pelotons d'amateurs occuper TOUTE la route , en oubliant qu'ils sont EUX AUSSI , automobilistes.
    Que de leurs faire remarquer qu'ils gênent la circulation,se solde par des représailles. C'est comme ç’a , n'en déplaise à certains. Je suis motard, automobiliste et...cycliste et n'em....personne quand je roule...

    Pour répondre tardivement à "Roim63"
    Effectivement on peut rouler à deux de front , mais comme la lois l'indique !
    Article R431-7 :
    Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

    Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]