Landa et la Sky, clap de fin ?

Landa et la Sky, clap de fin ?©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 21 juin 2017 à 22h36

Selon des informations révélées par La Gazzetta dello Sport, le Basque pourrait quitter la Sky à l'issue de cette saison, afin de s'engager avec la Movistar.

Mikel Landa s'apprête sans peut-être à disputer son deuxième et dernier Tour de France en tant que coéquipier de Christopher Froome chez la Sky. A en croire La Gazzetta dello Sport, le Basque, arrivé au sein de l'équipe britannique en 2016, serait en effet en contacts très avancés avec la Movistar, qu'il pourrait rejoindre dès la saison prochaine. Les deux formations auraient même trouvé un accord concernant le transfert du meilleur grimpeur du dernier Tour d'Italie. A noter que plusieurs coureurs arriveront en fin de contrat avec l'équipe espagnole cet hiver (Gorka Izaguirre, Jonathan Castroviejo, Winner Anacona), ce qui peut justifier l'intérêt de la Movistar pour Landa. El Périodico ajoute de son côté que Bahrain-Merida se serait également renseigné au sujet du coureur de 27 ans.

 
11 commentaires - Landa et la Sky, clap de fin ?
  • Tant qu'il garde son "préparateur physique" il ne craint rien...

  • Landa très bon grimpeur pour le dopage le cyclisme est le sport ou il y a le plus de contrôles arrêtez se stigmatiser sans cesse ce sport le seul gratuit pour les spéctateurs

  • Bientôt on nous annoncera que Froome est comme Armstrong et Llandis ...

    Ah bon?........Et pourquoi ne rajoutez-vous pas PINAUT et BARDET?....... par politesse ou par ignorance?........Cocorico!!!!...........

    Ne soyez as servile Teufteuf. Depuis trop longtemps maintenant, les équipes "anglo-saxonnes" bénéficient d'une impunité ou d'une mansuétude qui doit cesser. On n'a pas été si clément envers le meilleur coureur de ces 15 dernières années : Alberto Contador.

    à Balbec : " les équipes "anglo-saxonnes" bénéficient d'une impunité" : vous trouvez qu' Armstrong a bénéficié d'une impunité ou d'une mansuétude ??
    La Sky est simplement mieux structuré et organisée que la FDJ par exemple. Et Froome est au dessus du lot. Mais il est anglais, les petits français sont loin derrière, alors le chauvinisme est à son comble. Et s'il y a du dopage dans le cyclisme, il épargnerait les français ...? J'ai remarqué le même phénomène avec Lewis Hamilton en F1. Les réactions à son égard sont délirantes d'agressivité.

    Pour Alain92100 : il a fallut attendre pas mal d'années pour qu'Armstrong soit coincé et surtout "grace" a certaines langues et il devenait difficile de continuer a le "couvrir". Maintenant si vous suivait le cyclisme vous avez surement remarqué que le comportement de Froome et aussi bizarre que son pédalage . Quand a l'organisation de la Sky permettez de vous dire que c'est plutot "opaque" , mettre plus de 6 mois pour donner les données puissance de Froome sur le tour alors que la FDJ l'a fait de suite aprés Milan- San Remo 16 , ça donne le temps de "piper" les resultats

  • Encore une fois cela va être un Tour de France joué d'avance, Froom va être tiré par ses coéquipiers pendant 18 étapes et les 3 autres, 1 contre la montre qu'il exploser, et 2 étapes de montagne qu'il va grimper en freinant dans une pente à 12 % et laisser tout le monde derrière. Voilà le profil du Tour.

    Où sont nos champions, Anquetil, Merckx, Hinault, Fignon, Delgado, Indurain, Lemond, ETC.... qui gagnaient le tour à la pédale et étaient capables de faire plusieurs courses (et gagner des fois) dans la même année.

    Aujourd'hui, Froom, le Dauphiné, le Tour de France et 2 ou 3 autres et c'est terminé.

    Alors c'est sur il peut se défoncer sur le Tour de France. Si toutefois il ne se dope pas ? ? ? ?

    Vous publiez Contador, 2 fois vainqueur du tr de France, 2 X vainqueur du tour d'Italie, 2 X vainqueur du tour d'espagne.
    Dopé ? Pas plus que les autres, probablement.

  • depuis qu'il a arrété le dopage,il est nul ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]