La France, meilleure nation du cyclisme

La France, meilleure nation du cyclisme©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 juin

A la veille du début du critérium du Dauphiné, course de préparation en vue du Tour de France, la France est la meilleure nation mondiale dans le World Ranking.

C'est un tout nouveau classement, qui a fait son apparition en janvier 2016. Un classement qui ne distingue pas les résultats du World Tour et ceux des équipes continentales. Il permet aux cyclistes d'avoir une vision globale sur leurs performances, qu'elles soient sur un Grand Tour ou une plus petite compétition. Bien sûr, un barème vient réguler tout ça. En parallèle, un classement des nations est calculé sur les huit meilleurs cyclistes classés.

Et depuis le lancement de ce nouveau classement par l'UCI, la France pointe à la première place devant des grandes nations du cyclisme comme l'Italie ou l'Espagne. Nos coureurs français ont réalisé un début de saison plus que réussi. Arnaud Démare a remporté Milan-Sanremo début mars. Julian Alaphilippe s'est lui imposé sur le Tour de Californie et a réalisé plusieurs places d'honneur dans des courses prestigieuses (deuxième sur la Flèche Wallonne, sixième à l'Amstel Gold Race). Thibault Pinot est resté fidèle à lui-même avec une deuxième place sur le Tour de Romandie, et la victoire finale sur le Critérium International. Sans oublier Nacer Bouhanni, vainqueur de bon nombre d'étapes sur Paris-Nice ou pendant le Tour de Catalogne.

La belle génération 90

Un classement trusté par la France et par les jeunes. En effet, des coureurs comme Alaphilippe, Coquard ou Demarre n'ont même pas passé les 25 ans. Et la génération 1990, en pleine bourre actuellement comme Bouhanni, Pinot ou Bardet. Une bonne perspective d'avenir pour la France qui a construit une nouvelle génération capable d'aller chercher des résultats dans les plus grandes courses.

 
6 commentaires - La France, meilleure nation du cyclisme
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]