Justice : Liège-Bastogne-Liège 2010 truqué ? La justice va trancher

Justice : Liège-Bastogne-Liège 2010 truqué ? La justice va trancher©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 02 avril 2017 à 15h30

En mai prochain, Alexandre Vinokourov et Alexandr Kolobnev comparaîtront devant la chambre du conseil de Liège, suite à des soupçons de corruption sur Liège-Bastogne-Liège 2010, une course que le Kazakh avait remportée.

Sept ans après, on va enfin en savoir plus sur l'épilogue de Liège-Bastogne-Liège 2010. Alexandre Vinokourov avait remporté la course devant Alexandr Kolobnev, mais de forts soupçons de corruption pèsent sur la course. Le 15 mai prochain, les deux coureurs ont donc rendez-vous devant la chambre du conseil de Liège, qui décidera si elle les renvoie en correctionnelle.

Pendant la course, le 25 avril 2010, Vinokourov aurait proposé 150 000 euros à Kolobnev quelques minutes avant le sprint final entre les deux coureurs, pour le laisser gagner. Les enquêteurs ont d'ailleurs retrouvé deux virements de 100 000 et 50 000 euros du compte bancaire monégasque de Vinokourov, vers le compte suisse de Kolobnev. Mais le Kazakh a toujours assuré qu'il s'agissait d'un prêt à son ami russe. L'enquête a ensuite démontré qu'un versement de 150 000 euros avait été effectué par la Fédération kazakhe vers un compte de Vinokourov. Plusieurs échanges de mails auraient également prouvé la tricherie. Peut-être connaîtra-t-on le fin mot de l'histoire dans un mois et demi...

 
2 commentaires - Justice : Liège-Bastogne-Liège 2010 truqué ? La justice va trancher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]