Grande-Bretagne : Cavendish, objectif médaille à Rio

Grande-Bretagne : Cavendish, objectif médaille à Rio ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Le sprinteur britannique Mark Cavendish rêve de gagner une médaille olympique à Rio l'été prochain sur la piste et ainsi remplir le dernier objectif de sa carrière dont il se sent physiquement capable.

A l'instar de son compatriote Bradley Wiggins, qui disputera la poursuite aux Jeux Olympiques de Rio l'été prochain, Mark Cavendish espère également faire le voyage au Brésil pour y décrocher une médaille sur la piste, dans l'épreuve de l'omnium. Le coureur de 30 ans s'est beaucoup entraîné cet hiver pour être sélectionné, même s'il n'oublie évidemment pas sa carrière sur route, lui qui entamera un nouveau chapitre en 2016 chez Dimension Data. « J'ai passé un peu de temps sur la piste de Manchester avec l'équipe de poursuite, deux fois par semaine, et j'ai aussi fait des sessions tout seul. J'ai aussi beaucoup travaillé physiquement à la salle de gym, mais il faut que j'équilibre aussi avec l'entraînement de mon équipe Dimension Data. (...) Je ne veux pas seulement une place dans l'équipe olympique sur piste. Si je vais à Rio, c'est pour avoir un résultat. Mais je vais devoir aller chercher ma sélection, ce n'est pas comme si elle était acquise et que je pouvais faire mon programme en fonction de cela », explique l'homme aux 44 victoires sur les Grands Tours dans une interview au Telegraph.

Un palmarès expcetionnel
Remporter une médaille à Rio est l'un des derniers grands objectifs du coureur de l'île de Man, qui a déjà remporté tellement de victoires dans ca carrière. « Je pense qu'une médaille olympique, c'est la seule chose qui me manque, au vu de ce que je peux physiquement réussir en tant que cycliste. Je ne peux pas gagner le Tour de France, mais j'ai quasiment gagné tout ce qui était physiquement dans mes cordes. » Une médaille olympique ne ferait effectivement pas tache au milieu de son maillot de champion du monde, de ses deux maillots verts du Tour de France ou de son trophée de vainqueur de Milan - San Remo.

 

 
0 commentaire - Grande-Bretagne : Cavendish, objectif médaille à Rio
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]