Fabio Aru pressenti pour rejoindre UAE Team Emirates en 2018

Fabio Aru pressenti pour rejoindre UAE Team Emirates en 2018©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 20 juillet 2017 à 16h20

La Gazzetta dello Sport annonce que plusieurs coureurs de renom vont rejoindre l'équipe UAE Team Emirates la saison prochaine. Fabio Aru en serait le leader.

Victorieux à la Planche des Belles Filles, quatrième du Tour au début de cette journée, Fabio Aru sait de quoi son avenir sera fait. Selon La Gazzetta dello Sport, le leader de la formation Astana sur le Tour de France 2017, aurait déjà donné son accord à la formation UAE Team Emirates, dirigée par Giuseppe Saronni. Un contrat de trois ans l'attend sur place, assorti d'un salaire de 3 millions d'euros par an, mais l'officialisation ne pourra se faire que le 1er août, selon les règles édictées par l'UCI. Annoncé partant du Team Sky, Elia Viviani participera prochainement à la RideLondon Surrey Classic sous les couleurs de la formation britannique, avant de s'en aller rejoindre l'Italien. Dan Martin est également annoncé de la partie.
Warren Barguil leader chez Astana ?
Ces mouvements entraîneront de fait des bouleversements au sein de différentes formations, à commencer par Astana. CyclingWeekly croit savoir que la formation de Vinokourov envisagerait d'enrôler Alexander Kristoff, Rigoberto Uran et ... Warren Barguil ! Le Français, assuré du maillot à pois, pourrait vouloir occuper une place de leader au sein d'une autre équipe, Tom Dumoulin, vainqueur du Giro, ayant prolongé jusqu'en 2022 avec Sunweb. Le Français espère un jour intégrer une équipe française, c'est ce qu'il avait expliqué à l'AFP au début de l'année, mais pas avant la fin de son contrat (fin 2018).

 
0 commentaire - Fabio Aru pressenti pour rejoindre UAE Team Emirates en 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]