Divers : Il n'y aura plus que 176 coureurs dans le peloton

Divers : Il n'y aura plus que 176 coureurs dans le peloton©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 19 septembre 2017 à 19h06

Dans un communiqué publié sur son site internet, l'Union Cycliste Internationale a fait savoir qu'elle limitait la taille du peloton à 176 coureurs. Sept cyclistes seront désormais admis par équipe, hormis sur les grands Tours, où elles pourront en amener huit.

Ils ne seront plus que sept par équipes sur les routes du Calendrier International de l'UCI. En pleine période de Championnats du Monde, l'instance suprême du cyclisme a fait savoir qu'elle limitait à partir de ce jour la taille du peloton à 176 coureurs. Par conséquent, les équipes ne pourront plus compter que dans leurs rangs 7 coureurs, sauf sur les grands Tours (Tour de France, d'Italie et d'Espagne), où elles pourront embarquer 8 cyclistes. Dans son communiqué, l'UCI fait savoir que cette réforme a pour but « d'améliorer la sécurité des coureurs, des spectateurs et de la caravane de la course. » Pas sûr que tout le monde soit du même avis au sein du peloton, même si tout le monde devra s'y résoudre. Concernant les courses féminines - celles de l'UCI Women's World Tour -, un maximum de six coureuses sera autorisé par formation, et de sept dans les courses par étapes.
 
2 commentaires - Divers : Il n'y aura plus que 176 coureurs dans le peloton
  • moi je ne suis pas d'accord, 7 coureurs par équipe également sur les 3 grands tours là ca aurait été une vraie mesure;là c'est du foutage de g....

  • Bonne nouvelle , les grosses cylindrées comme la Sky seront moins favorisées pour cadenasser les courses et pour peu qu'elles perdent un ou deux coureurs au début d'une course par étape l'équilibre des forces sera rétabli.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]