Divers : Et un trophée de plus au palmarès de Froome

Divers : Et un trophée de plus au palmarès de Froome©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 17 octobre 2017 à 13h16

Sans surprise, Chris Froome (32 ans) a été élu ce mardi Vélo d'Or 2017. Le leader britannique de l'équipe Sky, qui inscrit ainsi son nom au palmarès de ce prix pour la troisième fois de sa carrière après 2013 et 2015, a reçu le trophée des mains d'Estelle Denis sur la scène du Palais des Congrès en marge de la présentation du Tour de France 2018.

Il n'y a évidemment rien d'illogique à ce que la distinction revienne de nouveau à Froome, auteur d'une saison incroyable, avec notamment son premier doublé Tour de France-Tour d'Espagne, mais aussi, dans une moindre mesure, la troisième place du chrono individuel des Mondiaux sur route, en septembre dernier à Bergen.

Deuxième du classement UCI derrière le coureur belge de l'équipe BMC Greg Van Avermaet, vainqueur cette année de Paris-Roubaix et Gand-Wevelgem notamment, « le Kenyan blanc » succède au Slovaque Peter Sagan, qui avait remporté le Vélo d'Or 2016 devant le quadruple vainqueur de la Grande Boucle. « C'est une saison dont je me souviendrai toute ma vie, ça a été une saison très spéciale et pour laquelle je remercie beaucoup de monde », s'est réjoui Froome quelques minutes avant que Christian Prudhomme ne débute la présentation.
 
13 commentaires - Divers : Et un trophée de plus au palmarès de Froome
  • atoutva J'ai fait surement plus de vélo que vous, en moyenne 2500 km/an depuis l'âge de 16 ans sauf pendant 5 ans où la période est descendue à 1000 km/an. Cela jusqu'à mes 68 ans. J'ai maintenant 76 ans et fais encore mes 1500 km tous les ans; je sais ce qu'est de monter un col , mais sans pédaler je n'y suis jamais arrivé. Cet Anglais si, expliquez-moi comment fait-il?

  • C'est impressionnant ce qu'il peut y avoir comme personnes informées ici.

    Alors les gars, ou vous avez les preuves de ce que vous avancez, et vous avez raison d'affirmer que Froome est un tricheur, mais cela ne suffit pas, communiquez vite vos preuves à la justice pour contribuer à l'avancement du dossier, ou vous n'avez pas la moindre preuve de ce que vous avancez et là vous êtes des gros cons qui feraient mieux de se taire.

    Alors, comme nous sommes tous persuadés qu'il ne peut y avoir autant de gros cons en si peu de lignes mettez vous rapidement en contact des services anti dopages vous serez autrement plus efficaces.

  • La prochaine récompense sera .....la Seringue d'Or ou le Moteur d'or pour plus le petit moteur sur vélo. Que l'UCI ouvre les yeux et surtout que les commissaires ne soient plus des gens du sérail, mais des huissiers de justice : il en existe partout dans chaque pays.

    Même si ce type est bon on peut se poser beaucoup de questions car "tricoter" comme il fait dans la montagne reste un mystère.

  • je suis d'accord avec toi stone il doit avoir un moteur dans son velo ou il est drogue a bloc ils s'en apercevront comme pour armstrong dans combien de temps c'est qu'ils son long a la detente

  • normal, grâce au vélo électrique dans certaines étapes!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]