Direct Energie : Le leader de l'équipe Bryan Coquard ne prolongera pas son contrat

Direct Energie : Le leader de l'équipe Bryan Coquard ne prolongera pas son contrat©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 16 mai 2017 à 12h32

Bryan Coquard (25 ans) vit ses derniers mois au sein du Team Direct Energie. Le leader de l'équipe fera ses valises en fin de saison, une fois son contrat arrivé à terme.

Sur le site officiel de la formation vendéenne, Coquart révèle qu'il a décidé de ne pas prolonger l'aventure, même s'il ne cache pas que son choix lui pèse fortement. « Cette décision n'a pas été aisée à prendre, mais je souhaitais me positionner suffisamment tôt dans la saison pour ne pas pénaliser l'équipe », explique le jeune coureur français, qui détaille les raisons qui l'ont incité changer d'air dès la saison prochaine. « J'ai envie de voir autre chose et de donner un nouvel élan à ma carrière (...) Aujourd'hui, j'ai le sentiment que la recherche de la performance, qui m'anime depuis toujours, passe par un changement d'équipe, un nouveau défi à relever. » Coquard avoue qu'il veut « vraiment donner le meilleur et que tout se finisse au mieux » sur cette fin de saison. En revanche, pour connaître le nouveau défi qui l'attend, il faudra patienter.

Le vainqueur des Quatre jours de Dunkerque et des Boucles de la Mayenne en 2016 reste très mystérieux sur le sujet pour le moment. A moins qu'il ne sache pas lui-même de quoi son avenir sera fait pour le moment. En ce qui concerne son avenir proche, le natif de Saint-Nazaire n'est pas fixé en tout cas. Il pense que sa participation au Tour de Belgique (« a priori, je serai là, en jaune et noir) comme au Championnat de France (« une échéance très importante à mes yeux ») sera maintenu en dépit de l'annonce de son départ, mais il n'en est pas sûr. Tout comme l'ancien pensionnaire de l'équipe Europcar ne sait pas encore s'il sera retenu pour disputer le Tour de France. « Tout ça, c'est en discussion, rien n'est figé aujourd'hui, répond-il sur le site officiel du Team Direct Energie. Je me tiens à la disposition de l'encadrement sportif pour donner le meilleur pour l'équipe, mais j'ai conscience que mon départ peut modifier la donne. Nous verrons pour les grandes échéances. » Sous ses couleurs actuelles, le sprinteur a remporté 17 victoires depuis son arrivée. Il devrait beaucoup manquer à la formation chère à Jean-René Bernaudeau.

 
4 commentaires - Direct Energie : Le leader de l'équipe Bryan Coquard ne prolongera pas son contrat
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]