Cyclisme - Vuelta : Froome aurait exclu ses coéquipiers !

Cyclisme - Vuelta : Froome aurait exclu ses coéquipiers !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 07 septembre 2016 à 10h39

Chris Froome, le leader de l'équipe Sky, avoue qu'à la place des commissaires de course, il n'aurait pas pris la décision de repêcher les 91 coureurs arrivés hors-délais au soir de la 15eme étape. Même ses sept coéquipiers, le Britannique les aurait exclus.

Chris Froome n'aurait fait aucun cadeau à ses coéquipiers. Dans l'Equipe, le leader de l'équipe Sky avoue que s'il avait été à la place des commissaires de course, il n'aurait pas repêché les 91 coureurs arrivés hors-délais au soir d'une 15eme étape de la Vuelta, dimanche dernier au sommet de Formigal qui avait vu la débâcle de Froome et de ses coéquipiers. Parmi les 91 coureurs arrivés bien au-delà des temps prévus par le règlement, figuraient justement sept coureurs de la Sky, que leur leader aurait eux aussi exclus du Tour d'Espagne si la décision lui était revenue.
Froome : « Il existe un règlement et il faut l'appliquer »
« Non, ce n'est pas normal (que tout le monde ait été repêché), estime dans l'Equipe le triple vainqueur du Tour de France (2013, 2015 et 2016). Ce n'est pas juste, parce que beaucoup de coureurs ont fait la course et que l'étape a été dantesque. Il existe un règlement et il faut l'appliquer dans n'importe quelles circonstances. Il ne fallait donc pas repêcher les coureurs hors-délais, dont mes coéquipiers, qui auraient dû être exclus aussi. »

 
3 commentaires - Cyclisme - Vuelta : Froome aurait exclu ses coéquipiers !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]